Si comme à son habitude ST’ART met en scène des galeries d’art internationales —38, soit une cinquantaine d’artistes peintres, sculpteurs, designers, verriers,
performers— le lien entre cinéma et photographie sera plus particulièrement exploré cette année. C’est Patricia Houg, directrice artistique de ST-ART qui a pensé s’associer avec Ryo Tomo, directeur de Strasbourg art photography (lire L’info en plus) pour explorer les affinités entre septième et huitième arts.
Au programme : la projection du film Waiting for the god, de Tim White-Sobieski, invité, qui questionne l’esprit humain dans une vieille ville italienne réellement abandonnée, à la façon de Samuel Beckett; un ensemble d’expositions intitulé Synopsis et construit par Ryo Tomo : photographies et narration, vidéos percutantes ou douces, et enfin installation du couple strasbourgeois Dool, nommée La belle captive, autour de médias mixtes, permettront de voyager comme dans un film.
L’info en plus
Strasbourg art photography est un parcours photographique qui a lieu jusqu’au 30 novembre dans vingt lieux de Strasbourg (infos sur strasbourgartphotography.art). Cinquante artistes de Pologne, Inde, Chine, Canada, Allemagne, Espagne, Géorgie et France exposent près de 400 clichés à Strasbourg et sur le net.
ST’ART : du 25 au 27/11 de 11h à 20h, plein tarif 12€, internet 10€, gratuit pour les -16 ans, billets valables pour les 3 jours, www.st-art.com.