La MAC de Bischwiller enchaîne des saisons records. Quelles sont vos attentes pour la prochaine ?
Effectivement. Encore une fois, la dernière saison a battu tous les records. La fréquentation a été au-delà de nos espérances. On a enregistré près de 2 000 spectateurs de plus par rapport à la saison précédente. Pour ce nouvel exercice, nous aimerions encore faire mieux. Nous avons prévu 34 spectacles.
Qu’avez-vous prévu pour l’ouverture ?
La saison sera officiellement lancée le jeudi 12 septembre à 20h, à la MAC de Bischwiller. Nous accueillerons Ernest, un groupe de musique strasbourgeois. Sur scène, les douze musiciens seront costumés, à la manière d’un film de Tim Burton. Dans cet univers très fantasmagorique et presque steampunk, ils proposeront des chansons mêlant rock, punk et swing. Le concert sera suivi par un temps convivial. La soirée est gratuite. Il suffit de nous contacter pour réserver des places.
La musique sera très présente durant cette nouvelle saison. Quels seront les temps forts ?
Elle commencera fort avec la 3e édition du festival international de musique classique de Bischwiller, Vibration(s), du 11 au 20 octobre. D’autres concerts rythmeront la saison, comme celui de Camille et Julie Berthollet, mais aussi la date du trio Loco Cello invitant Biréli Lagrène, un des meilleurs guitaristes de jazz manouche, originaire de Soufflenheim.
Comme à l’accoutumée, la MAC accueillera de grands noms du monde du spectacle.
C’est vrai. Nous accueillerons l’humoriste Laura Calu-Senk le 22 novembre, Catherine Ringer le 5 janvier, la Revue Scoute du 3 au 5 avril, Viktor Vincent et son spectacle de mentalisme-humour Fantastik le 25 avril, puis Antonia de Rendinger, l’actrice et humoriste alsacienne qui présentera son spectacle de sketchs Scènes de corps et d’esprit, le 28 mai. Cette saison, c’est un souffle de liberté.
De plus, les familles ne seront pas en reste. Quels sont vos coups de cœur ?
Une des dates les plus marquantes sera celle de la compagnie Matiloun, le 26 mars. Elle proposera Sous terre, un spectacle invitant le public à les suivre sous terre. Il prendra la forme d’une enquête sensorielle, mélangeant musique et théâtre, mais aussi le microscopique et le plus grand. Pour les familles, c’est un de mes coups de cœur.