jeudi 14 novembre 2024
AccueilLes actusAutour de BrumathHœrdt - Le premier hôtel Akena d’Alsace a ouvert ses portes

Hœrdt – Le premier hôtel Akena d’Alsace a ouvert ses portes

Fondé en 1992, le réseau indépendant Hôtel Akena continue de grandir. Déjà propriétaire d’une trentaine d’établissements à travers la France, il vient d’ouvrir son dernier hôtel à Hoerdt : le premier dans l’Est !

Cette construction, c’est avant tout l’histoire d’une rencontre : « La mairie de Hœrdt avait le souhait d’accueillir un hôtel sur son territoire », explique Sébastien Bourel, le directeur de l’établissement. « De mon côté, j’avais des contacts avec le patron du réseau Hôtel Akena, Marc Plisson. J’ai fait rencontrer les deux acteurs et le projet est né », raconte-t-il. Malgré ses trente années d’expérience dans la production et l’événementiel, Sébastien Bourel a accepté de prendre le poste de directeur : « Je ne connaissais rien à ce métier. Heureusement, je travaille depuis trente ans, je suis habitué au sur-mesure. Cet hôtel, je le vois comme des studios de production, mais au lieu d’avoir des loges à gérer, j’ai des chambres. Au lieu d’accueillir des artistes, j’accueille du grand public. Finalement, les deux métiers ne sont pas si opposés. J’ai aussi pu grandir aux côtés de mon adjoint et de toute l’équipe ». La pose de la première pierre de l’hôtel date de septembre 2023. Dix mois de travaux ont suivi. L’établissement a ouvert ses portes en juillet et a été inauguré en octobre : « Grâce à notre localisation, nous sommes une véritable alternative au centre de Strasbourg, à Haguenau ou même Saverne. Nous devons nous greffer sur l’existant, pour ne pas passer à côté de la demande ».

Tout le bâtiment est très lumineux / ©Alcmea Architectes
Un hôtel tout confort

L’hôtel Akena de Hœrdt est composé de 67 chambres, dont trois suites et quelques communicantes pour les familles ou les groupes. Au rez-de-chaussée, le lobby lumineux et moderne est équipé d’un bar proposant des bières locales et tous types de boissons, d’un espace de coworking, d’un véritable salon propice à la détente et d’une salle de réunion : « C’est un lounge qui respire ». Dans la continuité du lobby, une salle est dédiée aux petits-déjeuners : « Ce repas, c’est souvent un des derniers souvenirs qu’auront les clients en quittant l’hôtel. Il ne doit pas être négligé. Si une grande partie des produits proposés sont communs à d’autres petits-déjeuners d’hôtels, nous essayons tout de même de sélectionner des plaisirs locaux, de saison », conclut Sébastien Bourel. L’hôtel est accessible au prix de 80€ la nuit.

- Publicité -
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -
- Publicité -

Articles populaires

- Publicité -
X