samedi 10 janvier 2026
AccueilAutomobileEssais autoHybride. Lamborghini Revuelto : la tradition du fantasme automobile absolule drift

Hybride. Lamborghini Revuelto : la tradition du fantasme automobile absolule drift

Ne cherchez pas, vous ne trouverez aucune voiture aussi spectaculaire que la Lamborghini Revuelto. Cette machine perpétue la tradition de cette marque connue pour offrir les automobiles les plus ahurissantes du marché.

Si les « supercars » existent, c’est parce que Ferruccio Lamborghini a donné les moyens à une petite équipe de designers et d’ingénieurs talentueux d’exprimer toute leur créativité et leur audace au siècle dernier. D’abord en commettant la Miura au milieu des années 60, puis en réalisant la Countach au début des années 70. Plus basse que les autres voitures mais aussi plus large et taillée à la serpe, cette Countach à l’allure si particulière a, depuis, inspiré toutes les autres voitures de sport à moteur V12 de Lamborghini, systématiquement placées au sommet du marché des modèles d’exception.

Après la Diablo (1990), la Murcielago (2001) et l’Aventador (2011), la Revuelto perpétue cette tradition des Lamborghini qu’on affiche sur les murs de sa chambre d’enfant. Son design paraît moins inspiré et original que celui de l’Aventador qu’elle remplace, mais l’esprit ne change pas : longue comme une grosse berline allemande (4,95 mètres) et large comme un petit camion (2,03 mètres). Cette chose plate et très sculptée fait s’arrêter de marcher les passants.

Elle dispose évidemment de portières à ouverture en élytre pour en rajouter encore à l’hallucination visuelle, mais possède un intérieur presque classique et très spacieux pour ses deux occupants (notez qu’il existe aussi un petit coffre de 112 litres sous le capot avant pour ceux qui espèrent sérieusement utiliser cette voiture dans la vie de tous les jours).

Attention aux dos d’âne

Il faut dire qu’elle se révèle beaucoup plus facile à vivre que ce que son style ne le laisse imaginer. La Revuelto ne fait aucun bruit au démarrage, utilisant ses deux moteurs électriques avant pour se mouvoir au réveil (sur une distance de 10 km maximum avec les batteries pleines) et, une fois sa largeur hors normes appréhendée, elle paraît même assez confortable avec, comme seul souci, le bouclier avant qui racle très facilement sur les dos d’âne, même une fois le système de levage du train avant activé !

Puis, lorsque le V12 de cette voiture hybride rechargeable se réveille, les gens bondissent : l’Italienne utilise alors un troisième moteur électrique et un bloc thermique de 6,5 litres développant à lui tout seul 825 chevaux. Puissance maximale cumulée de l’ensemble ? 1 015 chevaux qui produisent des accélérations étourdissantes (0 à 100 km/h en 2,5 secondes comme une Formule 1) mais surtout, une bande sonore à couper le souffle.

Jouer avec les palettes de la boîte de vitesses de la Revuelto, c’est comme commander un orchestre dont on se délecte en permanence (jusqu’à 9 500 tours par minute). Surtout que cette auto à la plastique si intimidante sait se montrer à la fois joueuse, agile et rassurante quand on hausse le rythme en utilisant une partie de ses capacités. Pour tutoyer les limites en revanche, il faudra de l’espace et du talent car avec ses deux tonnes sur la balance, on parle vraiment d’un véhicule à la sauvagerie mécanique hors normes.

©DR
Le prix du rêve

506 800€, voilà le prix de base de cette Lamborghini Revuelto qui pourra approcher le million d’euros si vous décidez d’aller très loin dans la personnalisation et les options. Et le pire, c’est qu’elle n’est paradoxalement pas si cher en comparaison de certaines très rares sportives en série limitée (Bugatti, Pagani, Koenigsegg…) dont l’addition dépasse carrément les deux millions d’euros. Mais si vous gagnez à l’Euromillion, c’est sans doute la Lamborghini que vous aurez envie d’acheter en premier. Les émotions qu’on vit à son volant, plus encore que sa relative polyvalence, valent bien le prix d’un petit appartement au cœur de Paris. Et puis si vous restez sage, vous ne dépasserez pas les 11 litres aux 100 km sur l’autoroute !

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -
- Publicité -

Articles populaires