C’était d’une fraîcheur incroyable, un carpaccio de bœuf séché escorté d’une bruschetta et d’un gaspacho rouge pastèque qui vous emportent vers les trémolos de Vérone. Le sorbet sherry complète merveilleusement l’entrée en matière. Du poussin bien élevé à la ferme Rhin, tellement dodu qu’on peut dire qu’il a été bien nourri. Suivirent des choux chantilly et un granité en conclusion. On a délaissé le modeste plat du jour pour un festival de saveurs, des mets parfaitement apprêtés pour 29 €. Ce n’est pas une formule jeune ou une formule senior, c’est pour tous ceux qui aiment se régaler les midis en semaine, toute l’année.
Une cuisine de femme, mais une cheffe bien reconnue et adulée par ses pairs, Fernand Mischler l’a embarquée dans les Étoiles d’Alsace et intronisée aux Maîtres Cuisiniers de France à une époque où ça grinçait encore des dents pour faire de la place aux femmes. Pour sa formation, Anne est passée chez Bernard Loiseau, Georges Blanc et Alain Ducasse.
En pleine période des Jeux olympiques, on a découvert le côté sportif des Ernwein. L’oncle Jean-Claude était champion de France du lancer du poids en 1962 et Viviane, la sœur, est titulaire d’un doctorat en éducation physique et maître de conférences à l’Université de Strasbourg ! On vous le disait ,c’est du haut niveau.