Les 18 et 19 octobre, le groupe local haguenovien d’Amnesty International organisera sa traditionnelle foire aux livres. L’événement se tiendra dans la salle Saint-Nicolas, au 204 Grand Rue à Haguenau, de 10h à 17h tout au long du week-end : « Il sera possible d’y retrouver des livres d’occasion pour enfants et adultes à tout petits prix, avec de nombreuses nouveautés », explique l’association dans son communiqué.
Les visiteurs auront la possibilité d’apporter les livres dont ils veulent se séparer (sauf dictionnaires, encyclopédies et manuels scolaires) : « C’est l’occasion de leur donner une seconde vie ». Comme les années précédentes, la Boutique du Monde sera accessible les deux jours et proposera à la vente de nombreux produits équitables venant de différents continents : « En les achetant, chacun aidera directement les petits producteurs du monde entier à vivre dans la dignité ».
L’organisation Amnesty International, reconnue pour son action de défense des droits humains, Prix Nobel de la Paix en 1977, tiendra également un stand d’information pour faire connaître ses activités. Apolitique et totalement indépendante, elle ne vit que des dons de particuliers et des actions qu’elle mène : « Venez nombreux pour nous soutenir et vous engager à votre façon pour les droits humains dans le monde ».