mercredi 14 janvier 2026
AccueilSociétéCulture WebWaze se met à la page

Waze se met à la page

Application incontournable pour des millions d’automobilistes, Waze continue d’évoluer pour rester dans la course face à ses concurrents.

L’histoire de Waze remonte à 2006. À l’origine, l’application, imaginée par Ehud Shabtai, s’appelait FreeMap Israël. Elle se présentait comme un outil open source, combinant les informations issues des terminaux de différents utilisateurs pour localiser les radars sur les routes israéliennes et cartographier les pays. En 2008, l’application est commercialisée et devient LinqMap.

Plus de 60 millions de dollars sont levés. Le nom Waze apparaît en 2009. Cette dernière est rachetée par Google en 2013 pour un montant de 966 millions de dollars. Depuis fin 2022, les équipes de Google Maps et Waze ont fusionné et les effectifs ont été diminués pour réduire les dépenses. Toutes deux sont réunies sur une seule et même entité : Geo. Dorénavant, les utilisateurs de Waze peuvent bénéficier d’un service GPS gratuit, incluant divers signalements permettant de prendre la route prudemment : accidents, travaux, objets sur la route, bouchons, etc. Plus de 17 millions de conducteurs prennent la route accompagnés de Waze pour leurs trajets quotidiens.

Un développement essentiel

Afin de continuer à satisfaire ses utilisateurs, Waze se met régulièrement à jour, offrant son lot de nouvelles fonctionnalités. Cependant, un détail est attendu depuis longtemps : les feux tricolores, une fonctionnalité déjà existante sur Google Maps depuis plusieurs années. Dès le mois de mai, Waze a annoncé se pencher sur la question. Six mois plus tard, voilà que l’application réalise ses premiers tests en Israël. Reste à voir quand cette fonctionnalité apparaîtra pour les utilisateurs français.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -
- Publicité -

Articles populaires