En 2015, lorsque Maxi Flash s’apprêtait à renaître de ses cendres, beaucoup étaient sceptiques : à l’air du numérique, relancer un journal d’infos locales et positives était une idée de fous pour certains, un pari perdu d’avance pour d’autres… C’était sans doute un coup… Il y en a eu 400 ! Et c’est loin d’être terminé.
400 numéros plus tard, nous sommes très heureux d’avoir cru en ce projet, cru en nous. Depuis, près de 14 000 articles ont été publiés dans Maxi Flash, et derrière chacun d’eux, il y a une volonté de plus en plus affirmée, celle de donner à voir, à ressentir, à entendre, celle de faire de l’information de proximité pour servir librement le territoire, pour servir nos lecteurs de plus en plus nombreux au fil du temps si l’on en croit vos sollicitations. J’en profite pour vous remercier tous pour votre fidélité, sans vous, rien n’aurait été possible. Quel bonheur d’avoir créé ensemble un média si positif pour l’Alsace.
Chaque semaine, c’est notre région que nous racontons au fil de nos pages, chaque jour nos journalistes, nos chroniqueurs, notre dessinateur, nos graphistes, nos commerciaux, tous les services du journal sont mobilisés pour vous offrir des reportages de qualité, des infos locales et positives. Nous vous souhaitons une bonne lecture, pour la 400e fois. Vous allez cette semaine encore découvrir la vie de nombreux Alsaciens, les contours, les splendeurs, les joies et les arômes de la région. Et quelque chose nous dit que nous avons encore de beaux lundis devant nous, car, question saveur, l’Alsace sans Maxi Flash, c’est un peu comme une bière sans houblon.
par Hervé Floriot, PDG de Maxi Flash