jeudi 14 novembre 2024
AccueilLes actusAutour de ReichshoffenReichshoffen - Le FC Étoile brille à nouveau !

Reichshoffen – Le FC Étoile brille à nouveau !

Fondé en 1920, le club de football centenaire de Reichshoffen vient de retrouver sa splendeur d’antan, après avoir été fragilisé et amputé de sa section sénior le temps d’une saison.

Alors que l’équipe fanion était en bonne posture pour monter en D3 durant la saison 2022-2023, des conflits ont commencé à apparaître au sein de l’équipe : « Nous avions dix points d’avance à la trêve », se rappelle le président Christian Wambst. « À la reprise en février, l’entraîneur et des joueurs clés sont partis. L’équipe était affaiblie, elle avait perdu en expérience. Finalement, la montée nous est passée sous le nez et toute la section en a souffert », ajoute-t-il.

La saison suivante, plus aucune équipe sénior ne concourait, seuls les jeunes subsistaient. En parallèle, le comité du club s’étoffait, de nouvelles têtes arrivaient et la reconstruction de la section séniore allait dans le bon sens. Verdi Durna, Ocak Kaan et Serkan Sarmasik, trois amis et d’anciens joueurs du club, sont arrivés à la rescousse de Christian et Marie-Andrée Wambst, membres historiques du FC Étoile Reichshoffen : « Verdi Durna, qui a une bonne influence auprès des jeunes, a été appelé pour relancer la machine », raconte Ocak Kaan, actuel vice-président. « Tous ensemble, nous avons cherché des joueurs, mais aussi des sponsors. Nous sommes passés de zéro à trois équipes séniors, grâce aux efforts de chacun. Une soixantaine de joueurs ont répondu présents », complète Verdi Durna, coach de l’équipe fanion et couteau suisse au club.

Légende / ©Documents remis
Un club sur les bons rails

Pour cette première saison post-reconstruction, l’équipe première évolue en D5 (poule B), et la 2 et la 3 en D8, respectivement dans les poules B et C : « Les débuts de saison de chacune des équipes sont positifs. C’est tout ce que nous souhaitions ! », se satisfait le coach. De plus, le club s’agrandit, aussi bien chez les jeunes que chez les séniors : « En comptant les membres du comité et les dirigeants, nous sommes près de 170 licenciés. Il y a un regain d’envie dans toutes les catégories d’âges. Notre projet est construit, solide, et il durera. Tout le monde y contribue positivement »,
affirme fièrement Ocak Kaan. Dans sa reconstruction, le FC Étoile peut compter sur la mairie pour l’épauler : « Plusieurs projets sont dans les tuyaux, comme la rénovation des vestiaires, l’installation d’un panneau d’affichage et même la création d’une tribune. Pour y parvenir, il faudra répondre sportivement, nous sommes sur les bons rails !
Tout cela ne serait pas possible sans l’investissement sans faille de tout le comité, des bénévoles et des dirigeants », conclut le vice-président.

- Publicité -
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -
- Publicité -

Articles populaires

- Publicité -
X