Maxi Flash : Les premiers changements ont été opérés sur le banc, n’est-ce pas ?
David Weber : Effectivement. Baptiste Aubriet, mon adjoint des dernières saisons, a décidé de s’envoler vers d’autres horizons, pour voir autre chose, pour grandir. Ainsi, nous avons procédé à une promotion en interne pour Lucas Kontz, qui est devenu directeur sportif et assistant des U18F élite. Pour étoffer le staff, nous avons aussi accueilli Etienne De Bie, en provenance de Geispolsheim, qui devient mon assistant et l’entraîneur de l’équipe deux en Nationale 3.
Quels ont été les mouvements de joueuses à l’intersaison ?
À l’intersaison, quatre joueuses sont parties : Lhiva Dahmani, N’dea Flye, Fatoumata Fofana et Fiona Coldepin. Nous en avons recruté autant, avec la volonté de rééquilibrer l’équipe, pour pallier les manques de la saison dernière. Nous avons recruté Liliane Ikete, Aissatou Keita-Cissoko, Celaine Ricco et Monique Ilouga. Deux d’entre elles sont devenues championnes d’Europe en U18 France l’année dernière : c’est une très grande chance pour le club. Elles rejoignent Loubna Belabbas, Lisa Lambert, Laurie Jung et Marie-Ange Vincent, déjà en place. C’est un groupe de huit, comme l’année dernière. Trois autres joueuses participeront à un double projet : Léane Kientz, Solène Glath et Eden Bilengi. Ce sont des joueuses à fort potentiel, que nous allons accompagner.
À quoi s’attendre pour cette saison ?
Les déplacements seront plus lointains. Nous irons beaucoup dans le sud de la France. Ce sera plus exigeant, mais cette poule est à notre portée. Les filles ont un fort potentiel. Je ne veux pas leur mettre la pression. Elles donneront le meilleur d’elles-mêmes. Je suis heureux de travailler à leurs côtés. Je prends du plaisir à les entraîner. De plus, je tiens à remercier la Ville de Haguenau pour son soutien. Elle est là pour l’entretien, les réparations, la mise à disposition du matériel, etc. Elle nous aide, et elle est indispensable.