Maxi Flash : Comment résumer ce cycle aller ?
David Weber : Nous sommes en tête, c’est génial. Les victoires s’enchaînent et nous n’avons perdu qu’un seul match (67-65 face à Dijon, le 15 novembre). Cependant, nous ne survolons pas pour autant le championnat. Nous gagnons avec des petites marges. Tout le monde a le droit d’être heureux, mais il faut se méfier, garder l’humilité nécessaire et continuer à faire ce que l’on sait faire. De plus, je tiens à rappeler que nous sommes avant tout concentrés sur la progression collective et surtout individuelle des joueuses. Le groupe est très jeune et il doit encore prendre en maturité. Le BCNA est devenu un centre de post-formation. Nous accompagnons les filles sortant des centres de formation à devenir des professionnelles.
À l’intersaison, de nouvelles joueuses sont arrivées. Comment s’est déroulée leur intégration ?
Heureusement, la saison a débuté avec un socle de joueuses qui étaient déjà présentes les années précédentes. Elles se sont imposées comme les gardiennes du temple, garantes de la bonne ambiance et de la synergie au sein du groupe. Les anciennes ont mis au parfum les nouvelles, et elles se sont très bien intégrées. La bonne ambiance transpire sur nos réseaux sociaux. Le groupe vit bien !
Quel est l’état d’esprit du groupe au lancement du cycle retour ?
Nous jouons match après match, nous sommes concentrés sur le quotidien. Les filles se sont fixé des objectifs au sein de l’effectif, mais ils resteront secrets jusqu’à la fin de la saison. Tout le monde a à cœur de faire mieux que l’année dernière. L’important, c’est les trois points, d’autant plus au basket.
Votre prochain match à domicile sera le 7 février contre Montferrand. Que dire de cette équipe ?
C’est une équipe qui vient de monter, qui n’a pas perdu beaucoup de matchs la saison dernière. Les filles surfent sur cette bonne dynamique de montée. De plus, leur groupe est grandement porté par une joueuse qui a dominé la Ligue 2 l’année dernière et qui leur change un peu la vie dans le secteur intérieur. Elles luttent pour leur maintien et je n’ai aucun doute qu’elles vont l’obtenir. Quand nous les avons battus en début de saison (victoire 58-65), nous étions encore en rodage. Nous espérons faire mieux, et pouvoir observer une marge de progression.



