lundi 1 septembre 2025
AccueilLes actusAutour de HaguenauBetschdorf - Beyer investit dans l’avenir

Betschdorf – Beyer investit dans l’avenir

Beyer, le groupe familial alsacien spécialiste du bâtiment, vient d’inaugurer un nouveau bâtiment de 1 200 m2 à Betschdorf, dédié à sa filiale Beyer Énergies. Un symbole fort de son ancrage territorial, de sa vision d’avenir et de sa volonté de conforter sa présence en Alsace du Nord.

Fondée à Brumath en 1948 par René Beyer, la PME familiale était à l’origine uniquement spécialisée dans les activités de couverture et d’installation sanitaire. En 1987, Georges, le fils du fondateur, a repris le flambeau et a permis à l’entreprise de changer de dimension. Rachats, agrandissements et inaugurations se sont enchaînés. Stéphanie Lévêque, née Beyer, petite-fille de René et fille de Georges, a rejoint l’entreprise en 2013. Cinq ans plus tard, celle qui incarne la troisième génération a repris la gérance. Ainsi, elle a pris la décision de réorienter la stratégie des différentes structures vers un positionnement groupe, tout en conservant les valeurs historiques et l’esprit familial. Désormais, le Groupe Beyer est actif dans 16 activités : sanitaire, chauffage, climatisation, salle de bain, débouchage, curage, dépannage, couverture, étanchéité, zinguerie, désenfumage, bardage, photovoltaïque, assainissement, réseaux enterrés et administration. Plus de 260 salariés sont répartis entre qutre agences : Brumath, Entzheim, Dachstein et Betschdorf, la petite dernière.

Stéphanie Lévêque, gérante du Groupe Beyer. / ©GESEC – Caroline Gasch
Betschdorf, de l’histoire ancienne

En 2012, Beyer rachète l’entreprise SCE Strohm, fondée en 1985 à Betschdorf par Henri Strohm : « Nous avions à cœur de maintenir cette activité à Betschdorf », reconnaît Stéphanie Lévêque.

« Cependant, le bâtiment n’était pas adapté à notre activité. Nous avons décidé de chercher un autre terrain et d’investir dans une construction neuve », explique-t-elle. Ainsi, sur un terrain de 85 ares, Beyer a fait construire un bâtiment 600 m2, incluant des bureaux et de l’espace stockage, ainsi que deux cellules supplémentaires de 300 m2 chacune : « L’idée était de prévoir notre développement, et de ne jamais manquer de place dans le futur. » Cette nouvelle création est dédiée à la filiale Beyer Énergies, incluant les solutions de chauffage, de climatisation, de sanitaire et de dépannage. Cet investissement de 1,5 million d’euros marque une nouvelle étape dans l’ascension de la société alsacienne.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

- Publicité -
X