lundi 25 août 2025
AccueilLes actusRégionBitche - L’UM Bitchoise accueille l’ADAC MX Masters

Bitche – L’UM Bitchoise accueille l’ADAC MX Masters

La septième édition des internationaux de motocross ADAC MX Masters fera escale dans l’Est, sur le circuit du Martinsthal de Bitche, les 30 et 31 août. Au programme : sport, passion et émotions garantis !

L’ADAC MX Masters est un championnat de motocross allemand. Cette série est devenue incontournable à l’international. Composé de quatre catégories
– la catégorie reine et trois catégories juniors -, ce championnat s’est imposé comme un vivier de jeunes talents, jouissant d’une visibilité exceptionnelle : « L’escale sur le circuit du Martinsthal de Bitche sera la toute première épreuve française de l’histoire de l’ADAC MX Masters », annonce fièrement Pascal Kauderer, président de l’Union motocycliste Bitchoise (UMB). « Des épreuves s’étaient déjà tenues dans d’autres pays d’Europe, mais jamais en France, la majorité des épreuves étant organisées en Allemagne », complète-t-il. Ainsi, cet événement s’inscrira dans le cadre de la 54e édition du Motocross de Bitche, depuis la création de l’UMB en 1971. Plus de 240 pilotes, de 28 nations différentes, engagés dans trois catégories (Juniors 85cc, Youngster Cup 250cc et MX Masters 450cc), prendront le départ durant le week-end : « Romain Febvre, notre pilote originaire d’Épinal, et de nombreux autres Français seront au rendez-vous. »

Un week-end événement

Les deux jours, la compétition débutera à 8h30 et se terminera vers 17h. En soirée, pizzas et tartes flambées seront servies sous un chapiteau de 500 places : « Ceux qui viennent de loin ou qui n’ont simplement pas envie de faire des allers-retours pourront rester dormir au camping, accessible du jeudi au lundi matin ». Un village exposant sera installé aux abords du circuit. Les plus jeunes, de 7 à 12 ans, pourront même profiter d’un espace adapté composé d’un circuit pour mini-motos et de structures gonflables. En parallèle, les spectateurs qui ne souhaitent pas rester au bord de la piste pourront profiter d’un écran géant LED qui diffusera les résultats tour par tour. Plus de 10 000 spectateurs sont attendus sur le week-end.

Informations et tarifs sur : www.umbitchoise.com

Le chiffre 

50 : C’est l’âge du circuit du Martinsthal de Bitche, qui fêtera cet anniversaire comme il se doit en accueillant l’ADAC MX Masters.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

- Publicité -
X