Maxi Flash : Vous sortez d’une compétition à Eindhoven, aux Pays-Bas. Quels sont les prochains rendez-vous ?
Florent Kastner : Oui, j’y étais pour une compétition. Malheureusement, ça ne s’est pas très bien passé. Juste avant, j’étais en Afrique du Sud. J’ai fini neuvième et le niveau était très élevé. Il y avait du beau monde. Tous les FISE Xpérience vont suivre ces prochains mois. Je serai à Reims les 10 et 12 juin, puis je participerai à toutes les étapes de la Coupe de France. J’espère aussi être sélectionné pour quelques rendez-vous internationaux
avec l’équipe de France.
Vous gardez les Jeux en ligne de mire…
Pour Tokyo et la première du BMX Freestyle, j’étais encore trop jeune. Je n’avais pas encore le même niveau qu’aujourd’hui. Maintenant que je suis dans l’année de mes vingt ans, une participation aux JO de Paris 2024 est toujours mon objectif principal.
Vous serez aussi au NL Contest du 20 au 22 mai, impatient ?
Oui. Le NL Contest, c’est une compétition que je ne veux rater pour rien au monde.
En 2019, vous disiez être en bac pro études et économie du bâtiment. Allez-vous continuer les études en parallèle du BMX ?
J’ai eu mon baccalauréat professionnel l’année dernière. J’ai décidé de m’arrêter là dans les études et de me consacrer exclusivement au BMX. On peut en vivre, mais il faut bien gérer ses réseaux, trouver de bons sponsors et faire de bons résultats.
Voir cette publication sur Instagram