mardi 6 décembre 2022
4.2 C
Haguenau
AccueilLes actusAutour de HaguenauHaguenau - Futurs apprentis et patrons ont rendez-vous à l’apprentissage-dating

Haguenau – Futurs apprentis et patrons ont rendez-vous à l’apprentissage-dating

Les lycées André Siegfried et Heinrich Nessel de Haguenau organisent un apprentissage-dating sur le modèle des job-datings : des patrons viendront sur place le mercredi 4 mai de 15h à 18h à la rencontre de leurs futurs apprentis.

Selon les chiffres du ministère de l’Emploi, 49 303 jeunes ont signé un contrat d’apprentissage en 2021 dans le Grand Est, un quota en constante augmentation dans toute la France, pour un total de 718 000 apprentis au niveau national. Pour autant, certains patrons peinent à trouver la perle rare, et c’est pour cette raison que les UFA (unités de formation des apprentis) Heinrich Nessel et André Siegfried à Haguenau ont décidé de lancer leur « apprentissage dating ».

D’un côté, « nous invitons toutes nos entreprises partenaires et celles qui souhaitent recruter des apprentis à venir à notre apprentissage-dating, sur le même format qu’un job-dating. Elles pourront trouver des apprentis pour la rentrée prochaine », explique Cynthia Blumert, chargée de développement de l’UFA Siegfried. De l’autre côté, l’événement est ouvert à tout public, car « l’apprentissage s’est étendu, il est ouvert pour les sorties de 3e à partir de 15 ans, et tous les autres publics de 16 à 29 ans ».

Munissez-vous donc de plusieurs lettres de motivation, ainsi que des derniers bulletins de notes ! En ce qui concerne l’organisation, Cynthia Blumert a mis à contribution les BTS SAM (support à l’action managériale), « cela rentre dans leur mission par rapport aux attentes du diplôme. Pour leur projet, un petit noyau m’épaule, je leur délègue certaines missions organisationnelles surtout ».

L’UFA Siegfried accueillera ainsi les métiers de la coiffure, esthétique, commerce, vente, métiers de la bouche, santé et social. Quant à l’UFA Nessel, ce sont les entreprises du BTP, métiers du bois, maintenance des véhicules qui seront présentes. Si près de 70 entreprises sont attendues, il est encore temps de s’y inscrire par mail cynthia.blumert@cfa-académique.fr pour l’UFA Siegfried, et francoise.fournier@cfa-académique.fr pour l’UFA Nessel.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X