Trois mois de travaux ont suffi pour transformer de fond en comble la salle 2 du cinéma Pathé Brumath. Dès l’entrée, la différence est flagrante. Un nouveau couloir moderne aux airs presque futuristes a été imaginé pour accéder à la salle. Une fois dans cette dernière, le regard est immédiatement happé par un écran monumental de 205 m2, légèrement incurvé.
Quant à la salle, qui pouvait autrefois accueillir jusqu’à 440 spectateurs, elle peut maintenant en recevoir 270 : « Le nombre de places a été revu, car le gradinage a évolué, en devenant beaucoup plus prononcé. De plus, nous avons remplacé les anciens sièges par des nouveaux, plus larges et plus confortables, et même réglables », explique Delphine Melliet, directrice de l’établissement. La disposition des sièges a également changé : « Elle forme un arc de cercle, contrairement aux autres salles à la disposition rectiligne. Cela permet de profiter du même niveau d’immersion, à n’importe quel endroit de la salle ».

Un démarrage en beauté
Le premier film à l’affiche en IMAX a été Zootopie 2, pendant une semaine :
« Le démarrage s’est fait en douceur », tempère Delphine. Cependant, à la sortie d’Avatar 3 – De feu et de cendres le 17 décembre, les places se sont arrachées : « Le film était attendu et nos clients étaient curieux de découvrir cette nouvelle technologie au sein de notre établissement. Ils ont testé et se sont fait une idée.
Nous avons été très surpris par ce succès soudain. Pendant les vacances scolaires, la salle a même été complète à plusieurs reprises. C’est un lancement qui présage un bel avenir », se réjouit la directrice. Rien qu’avec Avatar, en un mois, le cinéma Pathé Brumath a enregistré 30 600 entrées, dont 35 % concernant des diffusions en IMAX. Les spectateurs pourront découvrir Le Marsupilami, le documentaire Athos – Au cœur de la patrouille de France, Super Mario Galaxy, le biopic sur Michael Jackson ou encore L’Odyssée de Christopher Nolan, le tout en IMAX.
Avec l’ajout de cette technologie, le cinéma Pathé Brumath devient le 23e établissement du groupe à être équipé de l’IMAX, et le seul en Alsace. D’autres salles seront inaugurées tout au long de l’année en France.




