Quel est le profil du FC Drusenheim pour la saison 2024/2025 ?
Alain Keller : Notre club compte 260 licenciés, dont 164 jeunes, répartis dans 13 équipes. En séniors, notre équipe fanion évolue en R2 (poule E) et l’équipe réserve en D5 (poule C). C’est une saison importante qui bat son plein. Nous fêtons nos 90 ans cette année. Cet été, nous organiserons un événement spécial pour l’inauguration de notre nouveau complexe et pour célébrer comme il se doit ce bel anniversaire.
Quel bilan sportif pouvez-vous tirer pour vos équipes séniores à la trêve ?
L’équipe fanion, en R2, occupe le milieu de tableau (7e sur 12, avec 13 points). Le début de saison a été bon, mais « un coup de moins bien » s’est fait ressentir en octobre. L’équipe réserve, de son côté, est première et invaincue de sa poule. C’est très positif et de bon augure !
Vous avez évoqué le nouveau complexe. Où en sont les travaux ?
Le chantier a débuté en 2019, avec la création du terrain synthétique. Malheureusement, à cause du covid, le projet a pris beaucoup de retard et les coûts ont augmenté. Les travaux du nouveau bâtiment, intégrant une tribune, une terrasse, un club-house, des vestiaires et des locaux techniques, ont débuté fin novembre 2023 et se sont terminés il y a quelques jours. Fin janvier, nous détruirons les anciens bâtiments. Ensuite, nous construirons la plateforme reliant le terrain synthétique au futur terrain d’honneur en herbe. Les travaux de ce dernier dureront au moins six mois. Nous aimerions l’ensemencer dès le mois de mars, mais tout dépendra de la météo. Sinon, nous poserons des rouleaux de pelouse. L’objectif est de pouvoir jouer dessus dès cet été. Le chantier global est estimé à 2,5 millions d’euros.
Ces dernières semaines, les six paires de frères qui composent votre équipe fanion ont été mises en avant dans des médias nationaux. C’est une anecdote unique !
C’est vrai. Six paires de frères dans la même équipe, ce n’est pas une chose que nous avons voulue ou que nous avons cherchée. Tout s’est fait naturellement. C’est dans ce genre d’anecdotes que notre club prouve qu’il est familial !