vendredi 22 novembre 2024
AccueilLes actusAutour de BischwillerDrusenheim, les pieds sur terre

Drusenheim, les pieds sur terre

Le FC Drusenheim, club de Régional 3, va participer pour la première fois de son histoire à un 6e tour de Coupe de France, grâce à sa victoire contre Soultz-sous-Forêts (4-1) la semaine dernière. L’entraîneur Lionel Mack ne s’emballe pas pour autant.

Le dimanche 14 octobre, le FC Drusenheim (R3) a réalisé l’une des performances du 5e tour de la Coupe de France en éjectant le FC Soultz-sous-Forêts (R2) hors de la compétition. Le FCD a réussi à effacer une division pour s’offrir le premier 6e tour de son histoire. Mais l’équipe de Lionel Mack sait aussi qu’elle a profité d’un fait de jeu. Peu après la 20e minute de jeu, le gardien soultzois a en effet vu rouge après avoir touché le ballon de la main hors de sa surface.

« On a eu la “chance” de voir Soultz rapidement réduit à 10 », ne se cache-t-il pas. « Mais on a tout de même fait un gros match, même si on a évolué durant plus d’une heure de jeu à 11 contre 10. Soultz reste une équipe qui sait bien défendre. Ils nous ont attendus en deuxième mi-temps et on n’était pas à l’abri d’un contre. C’était un bel adversaire qui a nous obligés à être bons mais on a mérité de se qualifier. Néanmoins, je comprends parfaitement leur amertume ».

Continuer la progression

Ce succès en Coupe s’est ajouté aux deux victoires consécutives en championnat à Herrlisheim (1-0) et contre Eckbolsheim (2-1)*. Voilà les « Rouge et Noir » enfin lancés sur une bonne dynamique après un début de saison en demi-teinte (deux défaites en trois matches). « C’est bien mais il faut faire en sorte que ça continue », explique le coach du FCD. « On rentre désormais dans des périodes où on commence à avoir de petites blessures, des suspensions. Il faut rester mobilisé et c’est à moi de bien préparer les joueurs. »

Depuis quelques matches, les Drusenheimois s’acquittent de mieux en mieux de leur statut de favori et cela change beaucoup de choses. « On est attendus », confirme l’ancien entraîneur des féminines du FC Vendenheim. « Au début, on a dû apprendre à se connaître et à prendre la mesure du championnat. On a aussi dû régler pas mal de détails. Mais ce que je regarde, c’est d’où on part et où est-ce qu’on arrive. L’entame a été difficile. Maintenant, on est mieux mais il faut continuer la progression. »

Arrivé à l’intersaison, Lionel Mack compte bien observer cette évolution sur le long terme.
« Je veux faire progresser l’équipe, faire grandir le club. Il y a un beau projet à Drusenheim, je veux m’inscrire sur un cycle et ne pas faire six mois puis partir. A terme, j’aimerais essayer de faire monter l’équipe en R2. »
Cela marquerait également l’histoire du FCD.

*Le match, disputé le dimanche 21 octobre contre les Turcs Bischwiller, est hors de nos délais de bouclage.

- Publicité -
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -
- Publicité -

Articles populaires

- Publicité -
X