jeudi 4 décembre 2025
AccueilLes actusAlsace et ailleursÉconomie. Terra Computer investit dans la pierre

Économie. Terra Computer investit dans la pierre

Filiale française du groupe allemand Wortmann AG, un fabricant et distributeur de produits informatiques, Terra Computer a été fondée il y a vingt ans, à Hoerdt. À la recherche d’une surface de bureaux plus importante, l’entreprise a décidé d’investir 2,8 millions d’euros dans la réhabilitation de deux bâtiments centenaires basés à Hoerdt, sur l’actuel Ecoparc Basse-Zorn. D’une surface totale de 1 600 m2, ces deux pavillons, appelés Esquirol et Régis, étaient à l’abandon depuis près d’une quinzaine d’années.

Les travaux ont démarré en décembre 2023 et ils devraient s’achever en février ou mars 2026. Terra Computer prévoit d’y installer l’ensemble de ses équipes réparties au sein des deux bâtiments liés par une plateforme suspendue vitrée. Au rez-de-chaussée du pavillon Esquirol se trouvera le service client et le support technique de l’entreprise.

Au premier étage, le département commercial, qui devrait accueillir prochainement de nouveaux talents. Au second étage se trouveront les départements administratifs, comptables, marketing, ainsi que la direction. Le pavillon Régis accueillera quatre entreprises supplémentaires aux étages ainsi qu’un réfectoire d’entreprise et une salle de réunion au rez-de-chaussée, à destination de Terra Computer et des autres acteurs présents sur le site.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -
- Publicité -

Articles populaires

- Publicité -