L’auteure de 45 ans, écrivain public de métier, a une envie d’écriture depuis toujours : « petite, j’étais attirée par le dessin. Et, de fil en aiguille, l’amour des mots a pris le dessus », confie Anne Haven. « L’année dernière, j’ai enfin osé me lancer dans la publication ». Le premier tirage du recueil, auto-édité, sort fin décembre sous le pseudonyme Hannah Nevahda. Quand elle le découvre, enfin dans ses mains, l’auteure ne s’en satisfait pas. Elle travaille à nouveau la mise en page, les illustrations, et lance une seconde impression de son recueil qui lui correspond enfin.
Les choses de la vie
Où Hannah Nevahda puise-t-elle son inspiration ? « Des histoires des uns et des autres, entendues au fil des conversations. Chaque fiction a son point de départ dans les choses de la vie, avec un fil conducteur : les personnages prennent des coups sur la tête et s’en relèvent grandis ». Toujours dans un seul but, l’auteure l’affirme : « aller de l’avant ».
De ses projets d’écriture, l’écrivain public révèle le prochain « Quand se lèvera l’aube du bison blanc », une fresque semi-historique en lien avec le génocide indien et la renaissance de ce peuple. Une culture qui est imprégnée à jamais dans la philosophie de vie d’Anne Haven.
Page Facebook : Hannah Nevahda auteure
Site web : www.hannah-nevahda.fr
Recueil disponible dans les librairies suivantes : l’Antre du Graal à Pfaffenhoffen, Lilébul à Bouxwiller et à La Maison de la presse et Librairie Vincenti à Haguenau ou auprès de l’auteure : hannah.nevahda@escrival.fr ou plume@hannah-nevahda.fr
Édition numérique également disponible