samedi 23 novembre 2024
AccueilAutomobileEssais autoFord F-150 Raptor : bondir au-dessus du désert !

Ford F-150 Raptor : bondir au-dessus du désert !

Ford, le constructeur de camions le plus populaire d’Amérique du Nord, fait évoluer son icône de la conduite hors route : le F-150 Raptor. Place à la 3e génération !

Présenté en 2009, le F‑150 Raptor est inspiré des courses dans le désert. Il a été conçu non seulement pour atteindre des vitesses élevées sur les terrains accidentés mais aussi pour bondir dans les airs. Aujourd’hui, le nouveau F‑150 Raptor, de 3e génération, allie le brio technique et la précision mécanique du Raptor à la technologie connectée évoluée.   

 Entièrement redessiné, il améliore ses capacités hors route avec sa toute nouvelle suspension arrière à cinq barres de liaison. Elle offre le meilleur débattement des roues de sa catégorie grâce à des amortisseurs Fox avec technologie à soupapes dynamiques à gestion électronique, en plus des gros pneus BF Goodrich. De quoi permettre d’affronter des terrains encore plus difficiles lors de parcours à haute vitesse dans le désert.

Encore plus connecté

Tous les F-150 Raptor comprennent les mises à jour à distance de série et une nouvelle expérience connectée capable d’offrir des fonctionnalités comme des cartes de sentiers en format numérique partageables et d’autres technologies de conduite hors route à venir. Il offre, de plus, un système avec navigation connectée dans le nuage et recherche par reconnaissance vocale, ainsi que l’application mobile FordPass, qui permet de surveiller le gros pick-up à distance, d’avoir le contrôle des phares dans le creux de la main…

De meilleures performances

Le moteur EcoBoostMD de 3,5 litres à grand rendement offre un couple plus important à bas régime, augmente la capacité de remorquage maximale et la capacité de charge utile maximale et procure une autonomie estimée à plus de 800 km. Il est en plus doté d’un échappement double avec soupapes actives pour un rugissement plus puissant du moteur. 

Le Raptor R fera son arrivée l’année prochaine mais les baroudeurs peuvent déjà rêver et passer commande !  

- Publicité -
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -
- Publicité -

Articles populaires

- Publicité -
X