mercredi 15 octobre 2025
AccueilSociétéCulture WebGoogle Maps se concentre sur les transports en commun

Google Maps se concentre sur les transports en commun

Déjà optimisée pour les piétons et même les automobilistes, Google Maps a décidé de renforcer son offre pour les utilisateurs de transports en commun. Quelques fonctionnalités pratiques viennent d’être ajoutées.

Jusqu’ici, l’application Google Maps était uniquement capable de proposer des itinéraires en transports en commun. Libre à l’utilisateur de se rendre à l’arrêt, de prendre la ligne indiquée et de suivre l’itinéraire par ses propres moyens. Impossible pour lui de suivre son évolution sur la ligne concernée depuis l’application. Il fallait alors se couper de Google Maps et utiliser l’outil proposé par la compagnie de transports concernée. Ainsi, impossible de consulter un restaurant près de sa destination, de vérifier les horaires d’une autre ligne, ou même de changer d’adresse au dernier moment. Un manque de flexibilité qui avait besoin d’être corrigé.

L’ASTUCE DU BANDEAU

Depuis la dernière mise à jour de l’application, aussi bien sur iOS qu’Android, Google Maps a évolué. Dorénavant, lors d’un trajet en transports en commun, un bandeau apparaît au bas de l’écran. Celui-ci indique la progression du trajet. Il détaille l’étape en cours, avertit l’utilisateur de la station à laquelle il faut descendre et le prévient même des correspondances à venir. Ce bandeau, qui « survole » la carte, ne la cache pas. Cette dernière reste accessible. Libre à l’utilisateur de zoomer, d’explorer les environs, de changer sa destination, etc. De plus, Google compte bien introduire progressivement les Live Updates, des notifications en temps réel apparaissant sur l’écran de verrouillage. Ainsi, pas besoin de déverrouiller son téléphone pour se rendre compte de son avancement !

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -
- Publicité -

Articles populaires

X