lundi 21 juillet 2025
AccueilLes actusAutour de HaguenauHaguenau - Aux Soirées Thurot, l’été sera chaud

Haguenau – Aux Soirées Thurot, l’été sera chaud

Les 25 et 26 juillet, dans le parc de l’éco-quartier Thurot, la Maison des associations de Haguenau (MAH) organisera deux soirées de concerts gratuits.

Après avoir occupé la cour de l’ancienne Ferme Kestler, puis le parc des Berges de la Moder, et enfin le Parc Bellevue, la MAH a décidé d’élire domicile au sein de l’éco-quartier Thurot. Le vendredi 25 juillet, dès 20h30, c’est l’Orchestre Déclic qui ouvrira la marche. Présent sur scène depuis plus de trente ans, le groupe sera une nouvelle fois au rendez-vous pour faire danser petits et grands et au rythme des plus grands succès et tubes d’hier et d’aujourd’hui, et ce dans plusieurs langues !

Un plongeon dans les années yéyé

Le samedi 26 juillet, pour le deuxième soir, un groupe interprétera les plus grands tubes des années yéyé. La formation sera menée par le duo Foes & June, formé depuis le confinement et habitué à fouler des scènes dans tout le Bas-Rhin. Depuis, des musiciens se sont joints au duo : « Un jour, en me rendant à une jam session à la Casa Loca, je suis tombé sur deux jeunes, deux copains d’enfance, qui étaient très doués avec une basse et une batterie entre les mains. Charmé, je leur ai demandé s’ils étaient intéressés pour nous suivre. Ils ont accepté et nous sommes devenus de bons amis, le courant passe bien. Ils nous accompagnent sur une bonne moitié de nos dates chaque année. Depuis, un claviériste a aussi rejoint la formation », raconte Foes. En 2023, le groupe avait déjà été approché par l’organisation de ces soirées concerts pour se produire avec son répertoire 100 %

Goldman : « C’était un véritable succès ». Conquise, l’organisation a à nouveau fait appel aux services de Foes et de sa troupe : « L’idée était de produire un répertoire yéyé. Ça tombe bien, car c’est ce qu’écoutaient mes parents quand j’étais gamin : Johnny Hallyday, Françoise Hardy, Dalida, les Beatles ou encore les Kinks. Cette soirée, c’est un défi. Nous essayons de moderniser ces chansons, sans pour autant que les auditeurs perdent leurs repères ». Le 20 août, Foes et June chanteront devant la boucherie Kress-Sugg de Haguenau, mais aussi le 23 août à la brasserie du Garçon Pointu à Niederlauterbach.
Les deux soirs, deux associations haguenoviennes s’occuperont de la restauration. L’accès au site sera gratuit et se fera depuis la rue de la Redoute ou de la rue du Colonel Jean de Benoist. Les visiteurs pourront se garer au parking Thurot.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X