Pour l’occasion, Locks Adventure a pris ses quartiers au Parc des Sports de Haguenau. À l’accueil, juste après le portail d’entrée, une bénévole m’explique les règles du jeu. Le principe est simple. Une dizaine de stands sont répartis autour des cinq terrains. Chacun abrite un mini-jeu. À chaque passage, les participants ont trois minutes pour réussir le défi imposé et engranger des points, des bornes, pour atteindre les 1001. En cas d’échec, ils engrangent des malus. Il est possible de participer seul ou en groupe. Un dossard, une carte du site et un carton de suivi de score m’ont été remis. Je suis fin prêt à découvrir ce que nous réserve Locks Adventure.
Une variété de jeux
Je me dirige vers un premier jeu, le chamboule-tout. Malheureusement, je n’y arrive pas et je pars avec un premier malus, quelle entrée en matière !
Le bénévole qui s’occupe de ce stand m’annonce que je pourrai m’en débarrasser plus tard, sur des épreuves prévues spécifiquement pour ce cas de figure : me voilà rassuré. Les jeux suivants sont plus simples et je commence à engranger quelques bons points. Le thème du parcours, calqué sur le jeu de société, me surprend. Je suis encore plus étonné quand Frédéric, le gérant de Locks Adventure, m’annonce que tous les jeux ont été imaginés et fabriqués en interne. Ils sont variés et adaptés à tous les âges. Ce sont des épreuves de communication, de coopération, de dextérité, d’adresse, de finesse et même de destruction ! Après deux bonnes heures, j’arrive au bout du circuit. Je retiendrai que j’ai été mauvais au chamboule-tout et au basket, mais meilleur au parcours d’obstacles avec des lunettes de simulation d’alcoolémie. J’ai adoré essayer, mais il me manquait tout de même un partenaire !
Le jeu se tiendra toutes les deux semaines, tout au long de l’été, au Parc des Sports de Haguenau. Il est possible de s’y inscrire à l’avance. Les prochaines sessions sont prévues les 7 et 21 juillet, ainsi que les 11 et 25 août. Il y aura de quoi se restaurer.