Maxi Flash : Avez-vous été attirée par l’univers des miss dès le plus jeune âge ?
Mazarine Rickling : Pas forcément, je pensais plutôt que c’était inaccessible. Après ma grossesse, j’avais besoin de prendre soin de moi, d’avoir confiance, et je me suis dit que des séances photo le permettraient. J’ai découvert Amélie Cunrath, une talentueuse photographe à Haguenau et j’ai bien aimé être modèle photo.
Miss Ronde est venue spontanément, j’avais envie de pousser la chose en continuant à m’accepter. Pour la petite histoire, j’ai fait toutes les tailles du 34 au 46, et ce que je remarque chez moi et mon entourage, c’est qu’on est toujours complexé par son poids, on a toujours à redire face à son image. Donc je me suis dit, ça suffit, il faut s’accepter tel qu’on est à l’instant T. Quand je me suis vue en photo, je me suis trouvée belle, je n’avais pas besoin de reporter de dix ans ou de 50 kg. Et je voulais aussi être un exemple pour mon fils de 1 an, Zack, qu’il se dise que dans la vie, rien ne peut nous arrêter, si on a envie de faire quelque chose, il faut essayer.
Au quotidien, vous êtes technicienne informatique, peut-on en savoir plus sur vous ?
Je suis quelqu’un qui aime découvrir beaucoup de choses, la vie est un terrain de jeu pour moi, je me suis essayée au judo, au badminton, au rugby, au crochet, mais actuellement et depuis toujours, ma passion c’est la peinture. Déjà au lycée, j’ai fait une section Arts appliqués, et aussi une année à la HEAR en cours du soir, c’est quelque chose qui m’anime. Je fais surtout de l’abstrait, pour pouvoir mettre mes émotions sur la toile, me vider de ma journée, cela m’apaise.
Comment vous préparez-vous à l’élection du 7 mars ?
Le concours a déjà commencé, puisque le vote du public sur internet compte pour 50%. L’autre moitié viendra d’un jury qui nous jugera sur un défilé le soir même avec plusieurs tenues, et sur la manière dont on met en avant notre région sur les réseaux. Je suis sur Instagram, Facebook et je me suis mise à TikTok, ça me fera des aptitudes en plus. On y trouve une présentation de moi-même, des jeux-concours, des partenaires, cela nous sort de nos retranchements et nous pousse à faire des choses inhabituelles.
L’élection Miss Ronde a démarré en Alsace en 2007, son siège est à Habsheim et sa présidente est Sophie Abenzoar. Votes et réservations sur www.miss-ronde.com


