Il y a huit ans, Gwendoline Wendling était en pleine reconversion professionnelle lorsque sa sœur, peinée par la fermeture de la boutique dans laquelle elle louait ses robes, lui lance un défi audacieux : « Elle m’a dit : si je t’achète le fonds de commerce, tu te lances ?
J’avais des craintes, mais elle a tellement cru en moi… Aujourd’hui, c’est grâce à elle que je peux vivre ce rêve éveillé », confie la fondatrice de Ma Rob’Étoile.
Accessible et responsable
La force de cette boutique réside d’abord dans sa volonté de rendre les robes de rêve accessibles à toutes. « J’ai connu des moments difficiles, alors si je peux aider les femmes à se faire plaisir à moindre coût, je suis la plus heureuse », assure Gwendoline. Comptez entre 20 et 40 euros pour la location d’une robe classique pendant tout un week-end, pressing inclus, et entre 50 et 80 euros pour un modèle plus sophistiqué. Ma Rob’Étoile vous rachète aussi les robes de soirée que vous ne portez plus.

Ambassadrice Alsace
Si ce showroom brille au rythme des soirées et des mariages, c’est aussi grâce à son implication dans le monde des Miss. Vice-Présidente d’Ambassadrice Alsace, une élection ouverte à toutes sans critères physiques, Gwendoline accompagne les candidates dans leur épanouissement personnel. « On ne recherche ni perfection ni idéologie. Car on est toutes belles comme on est : tatouée, percée, avec les cheveux décolorés ou une taille 46 ! », s’exclame-t-elle.

Une aventure humaine
Derrière les tissus et les paillettes, il règne ici une volonté profonde de partage. Chaque année, Gwendoline soutient des causes qui lui tiennent à cœur. « Je marche pour La Haguenauvienne et je prête mes robes à des associations comme Visage de Femme, 123 Cigogne et La Fabrique en Rose », souligne cette vraie généreuse.
Son équipe, composée de bénévoles tout aussi passionnées qu’elle, contribue activement à cette belle aventure. Un soutien qui reflète bien l’esprit de Ma Rob’Étoile : entre étoiles, rêve et solidarité.