lundi 24 novembre 2025
AccueilLes actusAutour de BischwillerHerrlisheim. Herrli’Noël s’apprête à réchauffer les âmes

Herrlisheim. Herrli’Noël s’apprête à réchauffer les âmes

Pour sa 5e édition, Herrli’Noël promet deux soirées chaleureuses et animées, le vendredi 28 novembre et le samedi 6 décembre. Le marché de Noël, élargi cette année, fera une nouvelle fois la part belle aux artisans locaux et aux associations du village. Une marraine de choix, Céline de la page Une fille en Alsace, donnera le coup d’envoi des festivités.

À Herrlisheim, Herrli’Noël s’est très vite imposé comme un événement incontournable. Après avoir loué des chalets la première année, la Ville a décidé de les acquérir dès l’édition suivante et même d’en construire, comme pour ancrer l’événement dans la durée, et quelle réussite !

La cinquième édition de Herrli’Noël sera lancée le vendredi 28 novembre, dès 17h, et jusqu’à 22h : « À 18h pétante, Céline de la page Une fille en Alsace, la marraine de l’édition, appuiera sur le buzzer pour lancer les festivités », explique Vincent Friess, conseiller municipal. « Les rues et le grand sapin s’illumineront, comme par magie », ajoute-t-il avec enthousiasme. Le marché de Noël, quant à lui, accueillera plus de 90 artisans créateurs sur les deux jours : « Ils seront situés à l’intérieur et à l’extérieur du centre socio-culturel et sur le parvis de l’église.

Nous souhaitons attirer encore plus de monde, d’où l’agrandissement du marché ». Pour l’occasion, le père Noël sera présent, aussi bien en déambulation qu’à côté de son traîneau : « Les enfants pourront poster leurs lettres et recevoir une réponse personnalisée ». Le samedi 6 décembre, le schéma sera le même, sans l’inauguration. L’événement sera accessible de 16h à 21h30. Sur le plan musical, Les Trompettes de Noël se produiront dès 17h, en interprétant des airs de Noël. L’harmonie Saint-Arbogast, les jeunes musicos de la commune et des playlists dédiées compléteront l’animation musicale.

Les associations du village s’occuperont une nouvelle fois des stands de restauration. / ©DR
Un marché de Noël authentique et associatif

En plus de mettre l’artisanat local en avant, le marché de Noël fera la part belle aux associations du village : « C’est le souhait que nous avions dès le début. Nous souhaitons laisser une place importante à notre vingtaine d’associations, notamment dans la gestion des stands de restauration. Une dizaine de chalets, confectionnés lors des chantiers participatifs de la commune, leur seront réservés.

Du vin chaud de qualité, des planchettes de charcuterie, du foie gras, des croque-monsieur, des baguettines, des soupes et même des surprises sucrées seront servis », conclut le conseiller municipal.

Les parkings de la commune seront tous gratuits. Le marché de Noël est garanti 100 % accessible aux personnes à mobilité réduite.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -
- Publicité -

Articles populaires