mardi 21 octobre 2025
AccueilLes actusAlsace et ailleursIdée sortie. Halloween en Alsace… et ailleurs !

Idée sortie. Halloween en Alsace… et ailleurs !

La fin octobre approche, tout comme Halloween : une fête appréciée en Alsace. Une nouvelle fois, de nombreuses animations effrayantes sont prévues du nord au sud. Du côté de Bitche et sa citadelle, il sera possible de se mesurer à l’animation Les couloirs de l’effroi, les 24, 25, 26 et 31 octobre, mais aussi le 1er novembre. Ce parcours horrifique est déconseillé aux enfants de moins de 12 ans. Il est fortement conseillé de réserver sa place.

Toujours dans les Vosges du Nord, du côté de Lembach, le château du Fleckenstein organise ses Satanés Défis du 18 octobre au 2 novembre. Sur place, depuis le vol de la formule magique, l’équilibre est rompu au Château des Défis. Halloween s’apprête à réveiller des forces sombres et audacieuses que seuls des aventuriers pourront affronter.

Un peu plus au Sud, le Château de Lichtenberg s’est d’ores et déjà métamorphosé pour l’occasion, et ce jusqu’au 2 novembre. Un cimetière, une chapelle obscure et des casemates y ont fait leur apparition.

Non loin du château, à Berg, les passionnés d’Halloween pourront découvrir la fameuse Maison illuminée. Dans le jardin, les propriétaires ont élaboré un parcours unique, qui plongera le visiteur au cœur d’un petit village hanté.

À Haguenau, le club de rugby local organisera un événement unique : l’Octoween, un mélange de l’ambiance festive de l’Oktoberfest et de l’univers effrayant d’Halloween. L’événement est prévu le 24 octobre. Il durera jusqu’au bout de la nuit.

À Kintzheim, le parc d’attractions Cigoland passera aussi à l’heure d’Halloween. Des animations s’y dérouleront ces prochaines semaines.

De l’autre côté du Rhin, pour la fête des mini monstres, Funny World réserve plein de surprises aux petits fantômes et aux petites sorcières avec DJ et danses, et une décoration hors du commun dans tout le parc.

Du côté d’Europa-Park, Traumatica sera de retour ! Les visiteurs pourront une nouvelle fois visiter divers univers horrifiques, tout en croisant des monstres en tout genre. Horaires et billetterie à retrouver sur les sites internet des lieux concernés.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -
- Publicité -

Articles populaires

X