Sa passion pour les châteaux remonte à son enfance. Georges se souvient des longues promenades en famille le dimanche, à la découverte des châteaux alsaciens.
« Actuellement c’est avec des amis et ma femme que je m’y promène, y passe des soirées et des nuits, avec grillades et tout le toutim. »
Son intérêt pour l’architecture militaire (qui ne manque pas en Alsace) lui a permis de se lancer dans la reproduction en Lego, une autre passion qui le suit depuis son plus jeune âge. « Il faut un certain oeil pour les reproduire le plus fidèlement possible. Entre les visites, internet et les bouquins spécialisés, j’ai de quoi faire », se réjouit-il.
C’est l’une des conséquences positives du confinement : « Si le confinement n’avait pas eu lieu je n’aurais pas pu faire tout ça. Je n’avais plus touché à mes legos depuis 2010, où j’avais connu une période de chômage. En plus de mon boulot, je suis musicien, ce qui demande aussi beaucoup de travail. »
Mais l’engouement que ses œuvres a créé ont eu pour effet de le motiver : « Je vais continuer. J’ai déjà un gros « chantier » en préparation, et Fanabriques (l’association qui organise chaque année des grandes expositions de Lego) m’a aussi contacté ! »
Bonus : le magnifique château du Hugstein