Ils n’ont pas eu le choix en 2017 lorsque Thierry, le père a été brutalement enlevé à sa famille. C’était bien trop tôt, mais ses deux fils ont repris le flambeau. Johann, l’aîné et grand technicien, sait de quoi on parle, c’est lui qui a réorganisé toute la production et préservé avec fierté la cuisson en marmite avec graisse de canard. La continuité de l’entreprise c’est lui, à la force du poignet et du jarret, mais aussi avec la tête sur les épaules. Yannis l’a rejoint, il n’avait que 17 ans, mais c’est lui qui cause et promeut leur production, il commercialise aussi.
Alors les jeunes, qu’est qu’on boit avec votre choucroute ? Ils hésitent et proposent de concert de la bière et du vin d’Alsace. Pour la bière, c’est Kronenbourg, on voit K2 au loin derrière les choux, l’impressionnante brasserie qui arbore fièrement ses origines « Bière blonde d’Alsace ». Pour le vin, un Riesling, chemin de la Chapelle de la maison Burghart Spettel à Mittelwihr.
Yanis comme Johann sont convaincus qu’ils produisent un légume d’avenir, qui a tant de vertus pour notre organisme. Les lactofermentés ont le vent en poupe, les frères Angsthelm aussi.
Gsund’heit ! (À votre santé, avec modération !)