mardi 16 décembre 2025
AccueilSociétéZoom surLes Mariés d’Alice - L’art de sublimer chaque mariée

Les Mariés d’Alice – L’art de sublimer chaque mariée

Au numéro 23 de la Grand Rue à Saverne, une vitrine enchanteresse dévoile des robes de mariée éclatantes, choisies avec soin pour leur élégance et leur beauté. Bienvenue chez Les Mariés d’Alice, une boutique fondée en 2009 par Alice, figure emblématique du monde nuptial en Alsace. Depuis 2019, Nathalie, formée par la fondatrice, perpétue cet héritage avec passion – et une seule ambition : accompagner chaque future mariée vers la robe qui lui ressemble, et dans laquelle elle sera sublimée.

Deux salons d’essayage

A deux pas de la gare de Saverne et du parking gratuit du Château, Les Mariés d’Alice accueillent chaque future mariée rêvant d’une robe unique… comme elle ! Le showroom dispose de deux salons d’essayage dans un espace confidentiel et chaleureux : comme une invitation à savourer ce moment unique, cette parenthèse où l’on se retrouve avec sa maman, sa grand-mère, ses témoins… et où les souvenirs se tissent comme de la dentelle de Calais.

Un écrin intime

Les Mariés d’Alice proposent plus de 250 modèles et collaborent avec des créateurs de renom, dont en exclusivité, Pronovias. De quoi faire le bonheur de toutes les silhouettes, tous les styles à travers une large gamme.

« On est à l’écoute de la mariée et de ses envies, en essayant toujours de deviner ce petit détail qui fera briller ses yeux. Mais on aime aussi créer la surprise », sourit Nathalie. Car parfois, la magie opère lorsqu’on ose essayer une pièce vers laquelle on ne serait jamais allée !

À vos mesures

Ici, les conseillères sont aussi des couturières expérimentées. Ajout de manches, retouche du décolleté, ourlet, traîne retravaillée… Tout est ajusté et personnalisé sur place, dans l’atelier de la boutique. Les conseillères suivent ainsi la future mariée du premier essayage à la sortie finale. Un accompagnement rare, une robe unique et une expérience inoubliable.

Nathalie, directrice depuis 2019.

Robe en location ou achat en ligne ?

La location séduit sur le papier, mais la réalité est moins enchantée. Choix restreint, caution élevée, stress de tacher une robe déjà portée… sans parler du manque d’attachement émotionnel.

Chez les Mariés d’Alice, choisir sa robe devient un moment suspendu. « Trouver sa robe de mariée en boutique est un souvenir précieux. L’essayage fait partie de l’histoire du mariage. On gardera à vie les émotions partagées avec ses proches. Une robe neuve, c’est aussi une page blanche qui s’écrit. », confie Nathalie, après une session essayage – dans sa seconde boutique Porte-Bonheur à Bischheim – où les yeux étaient brillants et les sourires attendrissants.

23 Grand’Rue, 67700 Saverne
03 88 03 47 95
www.lesmariesdalice.com

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -
- Publicité -

Articles populaires

- Publicité -