Une heure de marche ou quinze minutes de petit train depuis le grand parking en contrebas du Chemin des cimes ?
Les parents tranchent pour le sentier de randonnée à travers la forêt, les enfants râlent avant de se rendre compte qu’il est truffé de panneaux explicatifs, de gentils monstres sculptés et de tables pour dévorer un goûter. Évidemment, à l’arrivée sur les 1050m du chemin sur pilotis à proprement parler, ça continue de grimper, mais jamais à plus de 6% ! Poussettes et petits pieds sont les bienvenus, surtout que les arrêts ludiques sont nombreux. Quizz à tourner, passages tortueux au-dessus du vide, ponts suspendus qui tanguent légèrement sous la brise, et, à certaines dates, dégustation de vins de Cleebourg, jalonnent le parcours jusqu’à l’arrivée à la tour.
C’est vert, c’est bleu
Du haut de ses 29 mètres en colimaçon (que ceux qui rechignaient à marcher avalent en courant), elle offre une vue dégagée sur les Vosges du Nord et la Forêt-Noire.
C’est vert, c’est bleu, ça sent la résine de pin… Et qui se détache à l’horizon, par temps clément ?
La flèche de la cathédrale de Strasbourg ! De temps à autre, des soirées Chill & coucher de soleil sont organisées pour voir la vallée sous un autre jour, alors qu’habituellement le chemin ferme à 19h. Après quelques photos panoramiques et de nombreux selfies, reste à emprunter le toboggan de 75 mètres de long sur des tapis glissants dignes d’Aladdin… À l’arrivée en bas, les moins fatigués prennent la direction de la Forêt d’aventure, un terrain de jeux de 14000 m² avec des tyroliennes, des cabanes et un trampoline géant. Et les plus motivés repartent pour un autre tour de toboggan par le chemin qui tourne…
C’est incontournable !
Renseignements : www.alsace-verte.com
Ouvert jusqu’au 31 octobre, tarif famille (2 adultes + 2 enfants) : 39€, Forêt d’aventures : 22€.