mardi 14 janvier 2025
- Publicité -
AccueilAutomobileL’Inster de Hyundai s’installe au cœur des cités modernes

L’Inster de Hyundai s’installe au cœur des cités modernes

Le Hyundai Inster, une microcitadine au design original et aux innovations astucieuses, joue la carte de l’originalité et de l’innovation. Polyvalent et capable de répondre aux besoins urbains comme aux escapades occasionnelles, le Sud-Coréen a tout pour plaire.

Dans le paysage automobile actuel, dominé par une explosion de la demande pour les véhicules électriques citadins, Hyundai cherche à jouer des coudes pour renforcer davantage une position déjà dominante. Aux côtés de modèles phares, comme l’Ioniq 5 et l’efficace Kona Electric, l’Inster s’affirme comme une proposition enviable dans le segment des microcitadines urbaines électriques à prix maîtrisé. Lancé dans un contexte où l’offre est particulièrement dense – entre la minimaliste Dacia Spring, la prometteuse Renault R5 et la musclée Citroën ë-C3 – le Sud-Coréen arrive fort d’un design audacieux pour séduire.

Long de 3,82 mètres, ce micro-SUV arbore un look espiègle et convivial où les optiques circulaires attirent instantanément les regards. Ces « grands yeux » ronds, mêlant charme rétro et modernité, font écho à des détails astucieux, tels que les bandeaux lumineux pixelisés à l’arrière, caractéristiques de la nouvelle signature esthétique de Hyundai. Les lignes douces du capot se connectent harmonieusement à une calandre minimaliste. Une réussite singulière.

©dr
Le roi de l’ingéniosité

L’habitacle, bien que compact, transpire l’ingéniosité grâce à des sièges avant à l’apparence de banquette, des commandes ergonomiques et une planche de bord moderne mais non ostentatoire. L’écran central de 10,25 pouces constitue le QG numérique, pilotant un système multimédia qui satisfait tant par sa simplicité d’utilisation que par ses fonctionnalités, notamment la compatibilité Android Auto et Apple CarPlay.

Le confort n’est pas oublié avec une sellerie offrant un excellent maintien, renforcé dans la finition Creative par des motifs rétro pied-de-poule et des assortiments beiges chaleureux. Ajoutez à cela des sièges arrière coulissants et des dossiers à rabattement ingénieux, et vous obtenez un espace qui s’adapte à toutes les situations urbaines et même parfois à des envies d’aventure.

Petit mais costaud

Côté motorisation, Hyundai propose un moteur électrique de 63 kW (environ 85 chevaux) qui, bien que modeste dans l’absolu, se montre étonnamment vif grâce au couple immédiat propre aux motorisations électriques. On pourrait regretter une vitesse de pointe limitée à environ 130 km/h, mais dans un cadre urbain et périurbain, ses accélérations franches aux feux rouges et sa récupération d’énergie au freinage séduiront même les plus sceptiques. L’autonomie tourne autour de 300 kilomètres en cycle mixte WLTP, une valeur en phase avec les attentes d’un véhicule de ce segment. Enfin, l’Inster offre un agrément de conduite marqué par un comportement sain et prévisible, bien aidé par un rayon de braquage court et une suspension qui absorbe correctement les imperfections de notre cher bitume hexagonal.

©dr

Le Hyundai Inster se décline en trois niveaux de finition : Intuitive, Inspiration et Creative. Si le premier est alléchant avec son tarif d’appel situé sous les 20 000 € (bonus écologique déduit), il faudra grimper vers le second pour bénéficier de l’équipement de modularité supérieure, tandis que la finition Creative, flirtant avec les 25 000 €, joue carte sur table avec des équipements haut de gamme et un charme rétro qui fait mouche. Avec de telles propositions, le Hyundai Inster s’installe dans un rapport qualité-prix compétitif, se frottant à une concurrence où le style, la modularité et l’électromobilité sont les nouveaux champs de bataille.

- Publicité -
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -
- Publicité -

Articles populaires

X