Tandis que l’OMS tire la sonnette d’alarme sur l’explosion de l’obésité, de l’inactivité, de la dépression, de l’insomnie et de la solitude, qui ne rêve pas d’un moment pour soi à la rentrée ? Rendez-vous est pris à Niederbronn pour améliorer les cinq piliers du bien-être : dormir plus profondément, mieux manger, faire plus d’exercice, être plus attentif et prendre soin de soi et de la nature, grâce à une trentaine de professionnels, établissements de loisir, structures municipales et commerçants regroupés dans le Village zen et aux alentours.
Des professionnels locaux
Détente et bien-être lors de sessions gratuites pour petits et grands sont au programme, elles sont proposées par des professionnels locaux : naturopathe, sophrologue, hypnothérapeute, magnétiseur, chaman, art-thérapeute, énergéticien, aromathérapeute, masseur, décorateur Feng shui, praticiens en soins ayurvédiques et en Reiki, kinésiologue, professeur de yoga, relaxologue, sylvothérapeute, psychologue, coach sportif, musicothérapeute, clown-thérapeute ou encore danse-thérapeute. Les animations seront ponctuelles ou en continu, à retrouver sur www.niederbronn-les-bains.fr.
Des conférences émailleront aussi le week-end, à commencer par samedi 20 à 14h, Les tempéraments en naturopathie, suivi de Créer un lieu de vie harmonieux selon le Vastu Shastra à 15h, et des Fleurs de Bach à 16h. Dimanche 21 à 14h, on révisera Les quatre piliers de la santé, à 15h le Vastu Shastra, à 16h Les chakras et à 17h le Feng shui. Sans oublier le food truck Dragon Bowl : avec tout ça, Niederbronn, la ville championne de France du bien-être depuis 2021 compte bien garder son titre, et peut-être même briguer le titre mondial comme en 2020, devant 542 villes participantes !
L’info en plus
Le World wellness weekend est une association créée en 2017 pour soutenir le troisième objectif des Nations unies : « Bonne santé et bien-être pour tous ». Pour sa neuvième édition, elle fédère 190 pays et plus de 10000 événements des Fidji à Hawai, en passant par Niederbronn, à retrouver sur world-wellness-weekend.org.