mardi 28 janvier 2025
- Publicité -
AccueilChroniquesOn Ruffet le matchOn Ruffet le match - La dernière

On Ruffet le match – La dernière

On sait que tout doit finir. C’est comme ça. Ce n’est ni triste ni injuste. Cette chronique sera donc la dernière. On a parlé de tout ici, du sport à la politique en passant par l’environnement, les vacances, les tracas du quotidien, et même l’amour.

Je ne sais pas si vous avez lu La première gorgée de bière de Philippe Delerm, mais il y relate tous les petits plaisirs du quotidien sous forme de petites chroniques, 34 en tout. Parce que les petits plaisirs de la vie se cachent là où l’on veut bien les trouver. Et j’ai essayé modestement de vous en partager un certain nombre au fil des semaines.

C’est vrai que l’été, après une bonne journée de boulot, la première gorgée d’une bière bien fraîche, c’est quand même pas mal. Je vide maintenant les dernières gouttes, et repose ce verre sans ivresse et avec cette pointe de nostalgie des bonnes choses qui ont une fin.
Cela dit, on va se revoir. Enfin vous allez me relire. L’aventure se poursuit avec Maxi Flash sous une autre forme. Vous verrez tout cela à la rentrée.

Renouveau

D’ici là, on va se requinquer, trouver de nouvelles idées, explorer encore davantage ce territoire alsacien si riche en patrimoines, qu’il soit bâti ou gourmand. Des petits vignerons, des artisans de nos villages, des associations qui se battent pour un monde meilleur, et, bien sûr, des micro-brasseries qui font le charme de nos contrées.

Je vais refermer ce « On Ruffet le match » dernier du nom, par une phrase que j’ai trouvée en relisant mon auteur favori, Terry Pratchett, et ses fameuses Annales du Disque-Monde : « Les vivants ignorent l’étrange et le merveilleux parce que la vie déborde d’ennui et de banalité ». Il ne tient qu’à nous de la rendre un peu moins ennuyeuse et un peu moins banale.

- Publicité -
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -
- Publicité -

Articles populaires

X