« Le but, c’était d’évoluer dans ma danse, de me pousser dans mes retranchements. Et aujourd’hui, on peut dire que c’est mission accomplie ! », confie Victoria à l’issue du dernier tournage du « Projet Rilès » qui a eu lieu le 25 septembre. Au total, un an de travail, 52 vidéos, des heures infinies de montage et de tournage, des lieux magnifiques, des bas mais surtout des hauts et une expérience hors du commun.
« J’ai découvert Rilès en écoutant Spotify, j’aimais beaucoup son univers.
En faisant quelques recherches, Coline et moi sommes tombées sur les « Rilèsundayz » : pendant un an, il a réalisé, chaque semaine, une chanson en faisant tout de A à Z, pour se faire connaître. Et là, ça nous a fait tilt. On s’est dit on se lance ! ». C’est ainsi que le « Projet Rilès » est né, avec la première vidéo tournée le 8 août 2019.
Un an d’investissement personnel
« On a repris la chronologie de l’artiste. Moi je dansais et je montais et Coline filmait. Chaque semaine j’écoutais la musique, je lisais les paroles et j’imaginais la chorégraphie. En fonction de l’inspiration, on choisissait un lieu et on filmait le week-end. Je passais ensuite au montage, ce qui pouvait prendre 1h30 comme 4 à 5h ! Et la vidéo était postée tous les jeudis soir, sur mon compte Instagram », explique Victoria.
Des vidéos tournées un peu partout en Alsace et ailleurs, dans des lieux parfois insolites, avec ses élèves ou encore en collaboration avec des artistes locaux.
« Malgré le break imposé pendant le confinement, on est allé jusqu’au bout de cette folle aventure. On aimerait maintenant restituer cette année d’investissement personnel à travers un projet final qu’on présentera, pourquoi pas, dans une salle de cinéma ! ».
Instagram : @victoria_moovndance