lundi 21 juillet 2025
AccueilLes actusAutour de HaguenauSchirrhein - L’aventure d’une nuit

Schirrhein – L’aventure d’une nuit

Qui pour dormir dans une forêt enchantée ou sous la protection de la déesse de l’amour, Vénus ? Les couples, les amoureux, les jeunes mariés sont la cible principale de Franck Knochel, un investisseur qui a ouvert deux chambres à thème à Schirrhein.

A peine la porte ouverte grâce à un code reçu à la réservation, le visiteur plonge dans une autre atmosphère. Dans la verdure, les lianes, l’âme d’explorateur pour La forêt enchantée, et les colonnes de la Grèce antique, la méridienne de l’époque romaine pour La suite de Vénus, Franck Knochel a conçu ses deux chambres à thème comme des expériences. Lui qui était technicien dans les ascenseurs s’est rapidement intéressé à l’investissement, avec un premier appartement qu’il met en location à Strasbourg à 21 ans, puis à Mulhouse, Hatten, et depuis 2024 à Schirrhein.

« Avec mon associé Davy, on a trouvé le concept des love rooms chez d’autres. Mais juste proposer un appartement sexuel ne suffit pas, il faut créer une atmosphère pour couple romantique », assure le jeune homme de 29 ans.

Le lit à baldaquin et miroir de la Forêt enchantée incite aux aventures. / ©Dr
Une pièce secrète

Dans cet ancien cabinet médical accolé à des appartements, les deux chambres avec cuisine et spa, l’une de 29 m², l’autre de 50, ont ouvert en novembre 2024. « Un décorateur spécialisé, Jean-Christophe Grieselin, nous a accompagnés avec des modèles 3D. À lui les idées, à moi de transformer le fantaisiste en réaliste ! » se souvient celui qui a passé énormément de temps à coordonner les travaux. « Les tapisseries par exemple, ce sont des photos imprimées, et ce mur en pierres, en fait, c’est de la chaux sculptée, c’était un challenge pour les ouvriers. » Les hébergements disposent aussi d’options : « De la déco, bougies, roses, bombes de bain, des coffrets petit-déjeuner ou apéro, et un service de livraison pour le dîner dans la chambre avec le restaurant Stammtisch juste à côté », détaille Franck.

Mais le petit plus de la Suite de Vénus, c’est « la pièce secrète, une idée à moi. Je voulais un genre d’escape game, une touche surprise ». Une énigme attend les visiteurs sur le plan de travail de la cuisine : une rose, un poème, une coupe détiendraient le code qui déclenche la porte secrète… Un concept que Franck Knochel compte bien décliner à Scheibenhard où il va ouvrir des chambres Égypte et 1001 Nuits à la fin de l’année, pour attirer aussi bien les locaux en quête d’aventures que les touristes à la recherche d’insolite.

www.nuit-insolite-alsace.fr

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X