L’accueil impeccable de Laurent, costume et cravate pour le service, nous confirme déjà le niveau. La carte est alléchante, je repère immédiatement un risotto de frégola sarde avec potimarron, me voilà conquis, ça me plaît déjà. Les clients arrivent et le restaurant se remplit. Le plat du jour est séduisant. En entrée :
poireaux vinaigrette, un peu ferme, mais la vinaigrette est délicieuse, suivi d’un parmentier de canard avec salade verte, et dessert pour 16 €.
Tout est beau et bon, savoureux même. On se régale, aucune critique à formuler. Le couple, Claire en cuisine et Laurent en salle, s’est rencontré au CEFPPA. Après quelques maisons pour se perfectionner, ils se sont mis en piste pour reprendre une affaire ensemble. Devant les prix des fonds de commerce inabordables, ils sont arrivés à Hochfelden il y a quatre ans, dans ce lieu qui a connu l’écueil de deux pizzerias et d’une aventure en direct par le propriétaire. Ils font mieux que de se débrouiller, ils travaillent seuls et n’ouvrent que les week-ends, vendredi et samedi soirs. Laurent se passionne pour les vins et les flambages et vous prépare les crêpes Suzette. Claire teste son nouveau four vapeur et le prochain poireau aura quelques minutes de plus. Sur le plan humain, c’est sans doute mon plus beau coup de cœur depuis que je tiens cette rubrique, ce sont des jeunes valeureux, compétents, ils pratiquent le métier comme ils l’ont appris. Bravo les jeunes, faites-vous plaisir et continuez à nous régaler, vous êtes extra !