mardi 3 décembre 2024
AccueilSociétéCulture & WebGrintoura, pour voyager au vert

Grintoura, pour voyager au vert

Sous la forme d’une plateforme de réservation de vacances, Grintoura aide à concevoir une escapade touristique éco-responsable, en sélectionnant pour ses utilisateurs les acteurs du tourisme qui répondent à divers engagements

Le projet est né dans les esprits de Thierry Ancillon, infirmier originaire de Truchtersheim, et de son épouse Michèle, tous deux passionnés de nature. Ensemble, par le passé, le couple louait un appartement sur une plateforme de location en ligne. Cependant, tous deux trouvaient qu’il manquait beaucoup de critères rassurants pour les locataires. Pour y remédier, pourquoi ne pas créer leur propre plateforme ? Ils se sont lancés et l’ont développée pendant trois ans, en se concentrant sur l’écotourisme, mais aussi leurs valeurs. Ainsi, la plateforme Grintoura a vu le jour au printemps 2024. De nombreuses locations saisonnières écoresponsables, de l’Alsace à la Bretagne, en passant par le Massif central, la Côte d’Azur et la Corse, ont déjà été répertoriées.

Un fonctionnement simplifié

Lors de l’inscription sur Grintoura, les hébergeurs doivent remplir une centaine de critères, répartis dans cinq indicateurs. Actions pour préserver la faune et la flore, la gestion des déchets ou quotidienne du logis, la qualité de l’habitation pour l’environnement ou encore l’énergie : rien n’est laissé au hasard. Ainsi, chaque logement proposé à la location obtient une note par critère. Cela permet aux utilisateurs de se repérer. En plus des hébergements, des lieux culturels, de l’artisanat local, des activités sportives et même des commerces biologiques peuvent être répertoriés, s’ils respectent les critères fixés par le couple de fondateurs et leur plateforme.

- Publicité -
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -
- Publicité -

Articles populaires

- Publicité -
X