lundi 3 février 2025
- Publicité -
AccueilLes actusAutour de HaguenauSchirrhein - Émilien Denner change d’écurie !

Schirrhein – Émilien Denner change d’écurie !

À l’issue d’une saison en demi-teinte en KZ1, Émilien Denner, jeune pilote de karting originaire de Schirrhein, vient de changer de baquet, profitant ainsi de la fusion de deux géants du milieu.

La saison passée a été compliquée, à cause d’un manque de performance global du karting, mais surtout de sa motorisation : « Avec son motoriste, Émilien avait toujours un certain retard face à ses concurrents », confie son équipe de management, représentée par Éric Denner. « C’était difficile pour lui de lutter contre les autres, surtout en KZ1, la catégorie reine. Les écarts entre les pilotes se comptent en millièmes à ce niveau, il n’y a pas de place pour les erreurs », ajoute-t-il.

En course, Émilien a tout de même tout donné pour performer le plus possible : « Il a remporté deux courses, toutes deux en Italie. Il est même parvenu à être titré vice-champion du monde WSK (World Series of Karting) ». De plus, Émilien Denner a fini l’année en beauté à la SKUSA SuperNats de Las Vegas, en terminant sur le podium, à la troisième position. Durant l’hiver, des échanges de pilotes ont été réalisés entre les différentes écuries : « Les sollicitations ont été nombreuses, mais une seule proposition alléchante s’est démarquée. Deux géants du karting mondial, IPK et SRP, ont fusionné et ont recruté Émilien. Il ne pouvait pas refuser cette proposition, c’est un beau challenge qui l’attend ! ».

Emilien Denner, sous les couleurs de sa nouvelle équipe. / ©Dr
Une année puissance 4

En 2025, Émilien Denner parti-cipera à quatre championnats différents :
« Soucieux de renforcer sa présence en Allemagne et en Autriche, il participera notamment au championnat national d’Allemagne (KZ). C’est le plus réputé et le plus relevé d’Europe. La mécanisation et l’organisation ont la réputation d’être excellentes et de haut niveau. De plus, de nombreux pilotes-usines y rouleront. C’est l’occasion rêvée de se mesurer aux meilleurs ». En parallèle, il participera aussi à la WSK (World Series of Karting) Super Masters (cinq courses), au Championnat d’Europe FIA (trois courses + Race of Champions), ainsi qu’au Championnat du monde FIA (une course) : « Il sera à nouveau de la partie pour la SuperNats de Las Vegas en fin d’année ! ». À son niveau, une seule chose compte :
gagner. « Dans ces compétitions, personne ne fait dans la demi-mesure. Émilien devra vite trouver ses automatismes au volant de ce nouveau châssis. Une fois que tous les aspects techniques seront maîtrisés, il pourra montrer toute l’étendue de son talent ! ».

- Publicité -
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -
- Publicité -

Articles populaires

X