lundi 28 avril 2025
AccueilLes actusRégionRimsdorf - Junior Gahoua, un combattant hors pair

Rimsdorf – Junior Gahoua, un combattant hors pair

Installé avec sa famille en Alsace depuis peu, Junior Gahoua, un professionnel de la sécurité rapprochée, est passionné par les sports de combat, les arts martiaux et le self défense. Il vient de décrocher deux médailles d’or lors des Championnats de France de krav maga, organisés à Bischheim début avril. Il nous raconte !

Vous êtes en Alsace depuis peu. À quoi ressemble votre quotidien sportif ?

Il est chargé ! À mon arrivée, j’ai tout de suite pris une licence dans le club Karaté Do de Sarralbe (57), dans un club de MMA à Sarrebourg (57), mais aussi dans un club d’haltérophilie à Durstel (67).

Comment avez-vous préparé les Championnats de France ?

Je n’ai eu que deux semaines pour me préparer. Ça a été intense. Mon sponsor ivoirien, Mo’Talent Sport Management, m’a fourni les équipements et a pris en charge tous les frais de déplacement. Je m’entraînais du lundi au samedi, entre Sarrebourg, Sarralbe et Durstel. De plus, j’étais suivi par des spécialistes, aussi bien pour le côté physique que mental. Pour la compétition, j’ai représenté le club Karaté Do de Sarralbe, car le krav maga est affilié à la Fédération française de karaté. J’étais inscrit dans la catégorie + de 95 kilogrammes, dans deux disciplines : le combat défense, qui consiste en des phases d’attaques et de défense avec une arme blanche factice, et le combat libre, qui se rapproche du MMA à quelques règles près. J’ai donné le meilleur de moi-même et j’ai remporté le titre dans les deux disciplines. Je suis très heureux de ce dénouement. Je les défendrai l’année prochaine !

Sur la plus haute marche du podium, après ses deux titres nationaux. / ©HCW.Studio
Quelle est la prochaine étape ?

Étant adepte du dépassement de soi, je participerai aux Championnats d’Europe de krav maga qui se dérouleront au mois d’octobre à Florence, en Italie. J’aurai plus de temps pour me préparer. Je vais bien m’organiser et faire les choses de la meilleure des manières. Je suis pressé d’y être. Il y aura beaucoup de concurrents solides à ne pas prendre à la légère. Ensuite, il y aura les Championnats du monde en 2026. L’objectif est d’en être !

Avez-vous d’autres projets dans la région ?

Avec mes clubs de Sarralbe et de Sarrebourg, nous aimerions organiser des cours de self défense, durant lesquels j’apporterai mon expertise. Je réfléchis à plein de choses, mais je ne veux pas aller dans tous les sens.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X