lundi 19 mai 2025
AccueilLes actusRégionAlsace du nord - Les Bredele’s se lancent à l’assaut du désert

Alsace du nord – Les Bredele’s se lancent à l’assaut du désert

Du 6 au 25 octobre 2026, Marie-Estelle Kochert-Bossenmeyer et Katia Pallu, deux amies de longue date respectivement originaires de Kaltenhouse et de Rountzenheim-Auenheim, participeront au rallye féminin Rose des Sables dans le désert marocain. Elles formeront l’équipe des Bredele’s et lutteront notamment contre les cancers du sein.

Participer à un rallye, c’est une idée qui trottait dans la tête des deux amies depuis longtemps : « Nous avons toujours voulu nous lancer dans une aventure, tout en soutenant une cause », explique Marie-Estelle. « Le sujet a été remis sur la table à plusieurs reprises avant que nous nous décidions enfin à nous lancer », reconnaît-elle. Elles ont d’abord pensé au 4L Trophy, mais ont fini par choisir le rallye 100 % féminin Rose des Sables, pour son côté caritatif : « J’ai été touchée par un cancer du sein, je m’en suis sortie, mais deux de nos amies, Anastasia et Carmen, n’ont pas eu cette chance. Nous penserons à elles. C’est une cause qui nous est chère et que nous allons soutenir à travers cette aventure. Ce raid, c’est aussi une manière de militer en tant que femme, de se surpasser, pour se sentir vivante et heureuse de l’être ».

Les deux amies sont deux fans inconditionnelles de théâtre alsacien.
Une passion qu’elles partagent, comme ici sur scène… / ©Dr
Une année marathon

Le départ du rallye sera donné depuis le sud-ouest de la France. Marie-Estelle et Katia devront parcourir 6 000 kilomètres en 4×4, en six étapes, à travers le désert marocain.

Leur duo, appelé Les Bredele’s, est devenu une association, avec sa propre page Facebook. Les deux amies l’alimentent presque quotidiennement, avec des vidéos humoristiques ou des posts promotionnels. Durant le rallye, elles soutiendront la lutte contre les cancers du sein via Ruban rose, mais pas que ! « Nous viendrons aussi en aide à trois autres associations : Enfants du désert – pour qui nous ramènerons une caisse de 50 kilogrammes de fournitures scolaires, d’objets ludiques et de produits pour les mamans –, le Club des petits déjeuners et L’Estelada. Si des entreprises et des particuliers souhaitent nous soutenir, ils sont les bienvenus. Les dons peuvent être financiers ou matériels. Nous lançons également un appel à l’aide aux garagistes alsaciens : nous sommes toujours à la recherche d’un 4×4 adapté », signale Marie-Estelle. Jusqu’à leur départ, le duo compte bien organiser davantage d’événements pour lever des fonds, à l’image de la soirée dansante du 10 mai. Courant 2026, elles commenceront à suivre des stages de formation en pilotage, en mécanique et en navigation, et le départ approchera à grands pas…

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

- Publicité -
X