lundi 7 juillet 2025
AccueilSociétéTempsXKaeru, pour naviguer sans contraintes

Kaeru, pour naviguer sans contraintes

Fin 2024, Émilie Mathis, une jeune passionnée de kayak, a fondé Kaeru. Son objectif est de créer une application répertoriant toutes les infos pratiques pour naviguer en Alsace.

Diplômée de l’École de management (EM) de Strasbourg, Émilie s’est servie de sa passion pour développer son projet professionnel. Kaeru, c’est l’application qu’elle aurait toujours aimé avoir en débutant le canoë-kayak. À terme, l’outil numérique s’adressera à tous les amateurs de sports d’eau : « Elle répertoriera tout ce qu’il faut pour s’assurer une bonne sortie sur l’eau », lance-t-elle pour débuter son pitch lors du Paddock Innovation Box (PIB), organisé par l’association Paddock Academy. « Les utilisateurs pourront s’en servir pour trouver des itinéraires au plus proche de chez eux ou pour se fournir tout le matériel nécessaire. Tous les sports d’eau seront concernés : paddle, kayak, canyoning, etc. » Les trajets pourront être triés en fonction de leur durée ou de leur difficulté : « Tout sera rendu possible par des partenariats locaux ». Kaeru aura aussi vocation à répertorier toutes les manifestations liées aux sports d’eau sur le territoire national, pour créer du lien entre passionnés.

Un modèle rodé

Sur l’application, les utilisateurs pourront créer un compte et souscrire à un abonnement :
« Pour tout nouvel utilisateur, l’application proposera cinq sorties gratuites. Les suivantes seront accessibles via une souscription payante ».
L’abonnement donnera aussi accès à des sorties plus difficiles, possiblement encadrées par des guides, des loueurs ou des clubs : « Ces acteurs paieront à leur tour pour figurer sur l’application, qui leur permettra de vendre leurs prestations et de jouir d’une certaine visibilité ».

Kaeru, qui est encore en développement, est actuellement en phase de test : « Nous sommes en train de créer la carte interactive, où il sera possible de répertorier ses traces GPS de sorties, d’ajouter des points d’embarquement et de débarquement, d’ajouter des aires de pique-nique, de campings, etc. Kaeru, c’est naviguer sur une application pour simplifier toutes vos sorties sur l’eau », conclut Émilie.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

- Publicité -
X