Les Restos du cœur ont 40 ans. Un nombre de plus en plus important d’étudiants n’a même pas de quoi manger à sa faim, plus d’un million de personnes vivent sous le seuil de pauvreté, on a fait quoi depuis 40 ans bordel ? Enfin, celles et ceux qui dirigent la France ont fait quoi bordel ? Bonne question ! Est-ce leur priorité ? Bonne question !
La situation se dégrade encore et encore. Il y a de plus en plus de nécessiteux, m’a dit ma voisine l’autre jour scrollant sur son téléphone. Et elle est tombée sur un post de Carla Bruni qui chantait Let it be. La justice courait après Sarkozy depuis longtemps (il avait quand même porté un bracelet électronique pour une autre affaire), alors elle a fini par le rattraper. Bon, c’est vrai, si on lit le JDD, qu’il n’a rien fait. Sauf que la loi, c’est pour tout le monde et l’exemplarité n’est pas un vain mot lorsque l’on exerce les plus hautes fonctions, a ajouté ma voisine. Il ira en prison, pour l’ensemble de son œuvre.
Mais Sarko a de la chance dans son malheur (injuste si l’on regarde Cnews), lui, il a Carla. Lorsqu’il a des soucis, Mère Carla fait des posts sur les réseaux sociaux. Il faut aller voir, c’est lunaire a dit ma voisine. Ce n’est pas madame Fillon ou Madame Cahuzac qui auraient fait ça. Let it be, qu’il en soit ainsi. Avec l’appui de Carla et un bon oreiller, pour dormir la tête haute, Nico ne devrait pas trouver le temps trop long en taule. L’avantage c’est que ça libérera une place libre en tribune VIP du Parc des Princes et au cocktail d’après match, mais quelque chose me dit que même en prison, il sera très loin des Restos du cœur.