jeudi 9 octobre 2025
AccueilLes actusRégionAlsace. Green Grass Water sauve les végétaux

Alsace. Green Grass Water sauve les végétaux

Les conditions climatiques changent et les végétaux souffrent de plus en plus. Pour leur redonner de l’éclat, Green Grass Water, une entreprise alsacienne, a développé une peinture à l’eau, agissant comme une couche de protection.

Aux États-Unis, où la culture de la pelouse parfaite est très ancrée, il est très fréquent de peindre son gazon : une pratique peu répandue en France. En 2018, l’Alsacien Green Grass Water a décidé de prendre ce virage et de développer son propre produit : « Nos pelouses, mais aussi nos haies, souffrent de plus en plus.

Il y a des solutions à apporter et une place à se faire », lance Dominique Krafft, le gérant. Pour commencer, elle s’est notamment inspirée d’une autre entreprise alsacienne, les Callunas d’Alsace, basée à Bischoffsheim : « Elle est spécialisée dans la plantation, la teinture et la commercialisation de bruyères. Elle utilise une peinture à l’eau qui forme une couche protectrice sur la plante », détaille Dominique.

Ainsi, Green Grass Water s’est rapprochée d’un industriel allemand, Rilit, installé à Endingen am Kaiserstuhl, à seulement une heure de Strasbourg : « L’entreprise est une référence dans l’expertise et la production de peintures spéciales. Elle est numéro 1 de la peinture végétale en Europe ».

Ensemble, Rilit et Green Grass Water, ont donné vie à une peinture végétale capable de teindre les tâches sur le gazon, les haies ou les arbustes : « Elle est composée d’eau à 90%, de pigments et d’un fixateur. Elle est certifiée biodégradable et compostable. Elle a zéro impact sur la nature et n’est pas toxique pour l’homme ».

Un arbuste avant et après l’application / ©DR
Une solution révolutionnaire

Cette peinture sèche en seulement quatre heures et tient près de deux ans : « Un litre permet de couvrir une surface de 5 à 6 mètres carrés de gazon, ou 2 à 3 mètres carrés de haies ou d’arbustes ». La peinture végétale de Green Grass Water est uniquement vendue en ligne sous forme de bidon de 1, 2,5, 5 et 10 litres.

En plus de redonner un bel aspect à la plante et de la réhydrater, cette solution évite aux gestionnaires de les arracher et d’engendrer des coûts supplémentaires : « Nous avons des clients partout en France et dans toute l’Europe ». Dominique Krafft pense au futur : « Nous avons commencé à prospecter auprès de professionnels du paysage ou de l’hôtellerie, mais aussi des clubs de football, Rilit étant déjà un des sponsors principaux du SC Freiburg », conclut-il.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -
- Publicité -

Articles populaires

X