À l’origine, il y a Régine, la maman, potière passionnée de grès, et Eugénie, la fille, créatrice de bougies artisanales. C’est lors de ses voyages au Canada qu’Eugénie découvre les cafés céramiques et décide d’importer l’idée en Moselle. La Boutique des Bouleaux devient la première à lancer ce concept dans le Grand Est. Après Walscheid et Strasbourg, c’est Haguenau qui accueille le troisième café céramique de la famille.
Le principe ?
On choisit une pièce (bol, tasse, assiette…), on s’installe avec une boisson chaude, puis on peint, décore, personnalise. Une dizaine de jours plus tard, la pièce cuite et émaillée est prête. Un moment créatif et presque thérapeutique, à partager entre amis, en famille ou en solo.
Ateliers de 2h30 sur réservation
En 2024, Régine et Eugénie ont été récompensées à Paris lors de la Journée de la Femme, lauréates du concours « 101 femmes entrepreneures ». Une belle reconnaissance pour cette aventure familiale qui prouve qu’avec passion et créativité, on peut donner vie à des lieux uniques où le lien se cultive et l’instant se savoure.
www.laboutiquedesbouleaux.com | 06 46 98 57 95
12, Grand Rue à Haguenau
Ouvert du mercredi au dimanche