mercredi 11 février 2026
AccueilSociétéCulture WebGoogle Photos s’attaque aux memes

Google Photos s’attaque aux memes

Les memes, ces images drôles très répandues sur internet, peuvent maintenant être générées à partir de Google Photos, aussi bien sur Android que sur iOS. La fonctionnalité Me Meme, en cours de déploiement aux États-Unis, pourrait également débarquer en Europe dans la foulée.

Selon Android Authority, le fonctionnement de ce nouvel outil Me Meme est simple comme bonjour. Une fois sur l’application, il suffit de se rendre sur l’onglet « créer ». L’utilisateur peut choisir un modèle parmi plusieurs options prédéfinies ou importer sa propre image drôle, sur laquelle il souhaite que la magie de Google Photos et de l’IA Google opère. L’utilisateur doit forcément y coupler une photo de lui, depuis sa galerie, pour que Google Photos puisse l’utiliser et créer un meme à son effigie : « C’est un moyen simple d’explorer vos photos et de créer du contenu prêt à être partagé avec vos amis et votre famille », explique la firme américaine dans son communiqué. « Cette fonctionnalité est encore expérimentale. Les images générées peuvent donc ne pas correspondre parfaitement à la photo originale », précise Google.

L’Europe, toujours dans l’attente

Pour le moment, cette nouvelle fonctionnalité est exclusivement réservée aux utilisateurs de Google Photos aux États-Unis. Rien n’indique qu’elle sera déployée à grande échelle, surtout si les tests ne s’avèrent pas concluants. Cependant, en attendant, les Européens ont la possibilité d’obtenir des résultats similaires en utilisant l’intelligence artificielle Gemini. Il suffit d’envoyer un modèle et une photo, de la même manière qu’avec la fonctionnalité Me Meme, d’écrire les bonnes instructions et de se laisser surprendre. Si le premier résultat n’est pas celui escompté, il est très facilement possible de donner des indications plus précises.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -
- Publicité -

Articles populaires