Lorsqu’elle crée Une Fille en Alsace, Céline Schnell travaille à l’Office de tourisme d’Obernai. Le blog devient alors son échappatoire, un espace de liberté pour aller au-delà des sentiers battus, à la rencontre de celles et ceux qui font vibrer l’Alsace. Un succès qui l’amènera, en 2019, à se lancer à son compte et à multiplier les casquettes. Chroniqueuse sur Top Music, animatrice du magazine de l’habitat sur BFM, conférencière et formatrice en réseaux sociaux, photographe, gestionnaire d’une chambre d’hôtes… En 2024, Céline anime même la Foire aux vins de Colmar avec les confréries viniques d’Alsace. Curieuse de tout, la pétillante quadra aime quand ça bouge !

Jaune colombage
Dix ans plus tard, l’envie est toujours là, mais le site nécessitait un petit lifting. « J’avais tout fait moi-même à l’époque, mais aujourd’hui, la technologie a évolué. J’ai donc confié la refonte à Wik Factory, et notamment à Laetitia Conraud-Bravo qui connaissait bien mes besoins. » Résultat : une navigation optimisée, des idées de séjours clés en main, une section professionnelle enrichie pour les partenaires et une ouverture à l’international, avec des traductions en anglais et en allemand à venir. Le tout sous l’impulsion du jaune, une couleur à l’image de Céline : solaire et vibrante !
Une source d’inspiration inépuisable
Et pour faire découvrir sa région autrement, Céline ne manque pas d’idées. Ses recommandations pour le printemps ? « Une randonnée vers les châteaux forts, comme le Fleckenstein, une visite de la Maison rurale de l’Outre-Forêt à Kutzenhausen ou encore une balade à vélo au bord du Rhin, qui offre une sensation de bord de mer que j’adore ! ». Avec une vie bien remplie, elle reste fidèle à son moteur : le plaisir du partage. « Ce que je préfère, c’est être sur le terrain. Échanger, capturer des instants et raconter des histoires ». Et pour la suite ? « Dix ans de plus, au minimum ! » sourit-elle.
Le chiffre
12 000 : Le nombre de visiteurs uniques mensuels conquis par les contenus
d’Une Fille en Alsace.