samedi 4 octobre 2025
AccueilLes actusRégionAlsace. Les bons plans de Miss Elka

Alsace. Les bons plans de Miss Elka

Lucie Kessler, responsable marketing et communication dans la vie de tous les jours, devient Miss Elka sur son temps libre, une blogueuse épicurienne, qui partage recettes et bonnes adresses aux quatre coins de l’Alsace.

Cette passion pour les bonnes choses, Lucie l’a en elle depuis son enfance : « J’ai le souvenir d’avoir beaucoup cuisiné avec ma grand-mère et ma mère », se rappelle la jeune femme. « En grandissant, j’ai réalisé beaucoup de recettes à leurs côtés, et le restant de ma famille a souvent servi de cobaye, d’une certaine manière », plaisante-t-elle.

Ainsi, Lucie a commencé à partager ses réussites sur les réseaux sociaux, puis sur un blog, pour les diffuser au plus grand nombre : « À ce moment, je débutais ma vie étudiante donc j’enchaînais les sorties, les découvertes. Ça m’a permis d’accumuler du contenu ». La blogueuse publie des tests écrits de restaurants, de Wissembourg à Saint-Louis, mais aussi des vidéos, notamment dans des spas ou des escape games : « Je me tiens informée des nouvelles adresses et des changements de propriétaire. Je me concentre sur les bonnes adresses et je ne retiens que le positif. Je ne partage que mes coups de cœur. C’est une communication positive et bienveillante ».

La recette de Miss Elka pour Maxi Flash. / ©DR

Parfois, Lucie peut même se faire inviter : « Je suis attachée au fait d’être 100 % transparente avec ma communauté. Je signale toujours lorsqu’il est question d’un partenariat ». La blogueuse poste au moins une fois par semaine, sur son blog ou sur ses réseaux : « J’ai la chance d’avoir une communauté à l’affût, réactive, et force de proposition ».

Du test à l’assiette

En plus des découvertes de bonnes adresses, Lucie poste également des recettes, « simples et accessibles pour tous » : « Je suis très attentive au consommer local, de saison, et biologique si possible. Je préfère consommer des produits qui ont été cultivés près de chez moi, plutôt que d’acheter des produits qui ont plus voyagé que moi pour
atterrir dans mon assiette ». Ainsi, à l’approche de l’automne et même de l’hiver, Lucie adapte ses propositions : « Potirons, courges, choux et même les noix vont apparaître dans mes recettes », confie-t-elle. Désormais, plus de 10 000 personnes suivent ses aventures sur Instagram.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -
- Publicité -

Articles populaires

X