lundi 7 avril 2025
AccueilSociétéCulture & WebGemini infiltre Google Maps

Gemini infiltre Google Maps

L’intelligence artificielle de Google, Gemini, est en passe d’intégrer Google Maps. Les utilisateurs d’appareils Android pourront bientôt obtenir davantage d’informations sur les lieux qu’ils souhaitent visiter, et ce, grâce à l’IA.

En plus d’être une application de navigation, Google Maps permet aussi de préparer son itinéraire. Selon Android Authority et de nombreux utilisateurs bêta testeurs malgré eux, la fonctionnalité « Ask about place » serait en train d’être déployée sur Google Maps. Cet outil, traduit par « poser une question sur le lieu » en français, est uniquement disponible sur les téléphones et tablettes Android. Il permet « d’invoquer » et « d’interroger » Gemini sur le lieu que l’utilisateur souhaite visiter. Ainsi, l’IA peut répondre à des requêtes variées, en fournissant des informations sur les transports pour s’y rendre, sur les horaires d’ouverture, sur les tarifs, etc. Pour l’instant, la fonctionnalité n’est pas déployée sur l’ensemble des appareils Android. De plus, ses réponses, souvent maigres et peu fournies en informations, ne sont pas encore toutes très pertinentes. Gemini doit encore prouver son efficacité.

Google Assistant laisse sa place à Gemini

Si les deux assistants virtuels continuent de coexister dans l’écosystème de Google, ça ne va pas durer. Récemment, le géant américain a annoncé que Google Assistant serait bientôt supprimé et remplacé par Gemini, qui deviendra son seul assistant numérique pour tous les appareils électroniques et connectés Android.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

- Publicité -
X